Le 20 October 2021
Volume 39, Numéro 8
La pilule du lendemain
Saviez-vous Que...

La pilule du lendemain

Même s'ils sont exilés depuis des décennies, certains Shipshois continuent de faire honneur à leur patelin d'origine. Cette fois-ci, de Sherbrooke, Pierrette Bouchard, conjointe de l'ex maire de Shipshaw Jean-Claude Lavoie, au lendemain d'un ajustement de prescription de la part de son médecin, appelle donc à sa pharmacie. Comme ici, les restrictions sanitaires peuvent parfois nous donner le tournis et il vaut mieux passer sa demande d'ordonnance par téléphone. 

Pharmacien :

Pas de problème madame. Ce sera prêt dans l'après-midi. Vous passerez vers quelle heure? » 

Pierrette :

un peu craintive du Covid: «Vous ne pourriez pas me les envoyer par E-MAIL?» 

Pharmacien :

après 5 minutes de silence (le temps de se raccrocher la mâchoire) : « C'est impossible ça madame. À moins de faire de la téléportation quantique. Nous y travaillons mais on pense y arriver seulement en 2350. Par contre on peut vous les livrer à la maison. » 

Pierrette :

C'est bien trop vrai. Le transfert de pilules doit se faire en présentiel, ciel! Tant qu'à y être pourriez-vous me rajouter une poignée de pilules technologiques? Me semble que ça me ferait du bien. » 

En tout cas, notre amie n'a certainement pas besoin de pilules pour l'humour; c'est vraiment un talent naturel. 

Qu'est-ce qu'on mange?

Certains se demandent pourquoi les longiformes chiens-saucisses ne souffrent jamais de la faim. Voici leur secret : ces petits comiques, en cas de disette ou de rareté alimentaire, font de l'autophagie (se manger soi-même).

À prendre tel quel (teckel). 

À quel saint se vouer?

Un entrepreneur du secteur Kénogami  a décidé, après mûre réflexion, de baptiser sa récente résidence pour aînés du nom de «le jeune Orignal ». Il n'a pas eu  le choix vu que « le nouvel Élan » était déjà pris.