Le 20 October 2021
Volume 39, Numéro 8
Édition nouvelle

Édition nouvelle

Des conseils pour rénover la salle de bain 

(EN) Saviez-vous que la salle de bain est la pièce qui est la plus rénovée dans une maison? Suivez ces conseils tout simples pour la transformer en un refuge où vous pourrez relaxer:  

Installez des étagères ouvertes  

Pour donner l’illusion d’un espace plus grand, pour ajouter de l’espace de rangement et pour organiser vos articles, installez des étagères ouvertes. Ce type d’étagère est peu dispendieux et peut être décoré joliment avec des paniers, des plantes et des bougies. 

Choisissez des matières durables 

Vous refaites la peinture, installez du carrelage ou changez le revêtement de sol? Rappelez-vous que toutes les surfaces d’une salle de bain sont plus exposées à l’eau et à la moisissure que n’importe quelle autre pièce de la maison. Il faut donc investir dans des matériaux de grande qualité, comme la porcelaine ou la fonte, qui auront fière allure et résisteront à l’épreuve du temps. 

Ne touchez pas à la tuyauterie 

Si vous voulez changer l’emplacement du bain ou du lavabo, sachez que le déplacement des raccords de plomberie constitue une entreprise d’envergure et dispendieuse. Pour rafraîchir la salle de bain sans vous ruiner, il suffit de changer les éléments de quincaillerie et de les remplacer par les nouveaux accessoires noirs mats ou bronze. 

Achats en ligne :

ce que vous avez commandé et ce que vous pourriez obtenir 

(EN) Lorsque vous faites des achats en ligne, vous pouvez avoir l’impression que le monde est à vous, comme s’il vous était possible de tout acheter. Mais avant de vous laisser emporter, il est important de faire preuve de diligence pour vous assurer que vous recevrez bien les marchandises que vous avez achetées. 

En effet, la non-livraison des marchandises – le fait de ne pas recevoir les articles que vous avez commandés – est un problème croissant au Canada. Ce problème s’est aggravé pendant la pandémie, notamment en raison de la forte demande de livraison à domicile. 

Bien que de nombreux vendeurs soient dignes de confiance, vous voudrez peut-être acheter ailleurs si vous ne trouvez pas des informations de base, comme les coordonnées ou les politiques du magasin sur sa boutique en ligne. Il s’agit là de deux signaux d’alarme qui suggèrent que le vendeur n’est peut-être pas crédible. Le vendeur malhonnête n’a peut-être pas l’intention de fournir un produit ou ne dispose pas du réseau nécessaire pour traiter et expédier les marchandises en temps voulu. 

Assurez-vous de savoir auprès de qui vous achetez, qu’il s’agisse d’un tiers ou d’une entreprise directe. Comprenez les politiques et sachez à qui vous adresser en cas de problème avec votre commande. 

Si vous pensez avoir été victime d’une fraude après ne pas avoir reçu de marchandises, il n’y a pas de quoi avoir honte. Vous pouvez signaler l’incident à bureaudelaconcurrence.gc.ca.