Le 26 September 2021
Volume 39, Numéro 7
Maman un jour, Maman toujours

Maman un jour, Maman toujours

Les mamans occupent une place spéciale dans la vie de chacun de leurs enfants. Ce sont elles qui, jour après jour, développent leur autonomie : manger tout seul, s'habiller comme un grand, marcher et surtout passer les différentes étapes nécessaires à leur prise d'ìndépendance. Elle est la figure centrale de la vie de son enfant et son premier contact avec le monde et ce, dès les premiers pas de celui-ci jusqu'à sa vie d'adulte.  

En ce temps de confinement, le rôle de la maman est grandement amplifiée auprès des jeunes; comme les habitudes de vie de tous et chacun sont chamboulées, elle devient le soutien physique et mental  de chacun. Tout au long de sa vie, de l'enfance à sa vie adulte, l'enfant sait qu'il peut compter sur sa maman peu importe les circonstances. En ce jour de la fête des Mères, il faut en profiter pour reconnaître et valoriser leur importance culturelle et sociable, les remercier de tout ce qu'elles ont accompli et continuent de faire jour après jour. 

Joyeuse Fête des Mères à toutes les mamans et grands-mamans  shipshoises!   

Comme le dit si bien cette citation d'un auteur inconnu:« Une maman porte son enfant 9 mois dans son ventre, 3 ans dans ses bras, toute sa vie dans son cœur ». 

PHOTO : Avec mes deux filles Josée, Kathy et mes trois petites-filles Marie-Danielle, Frédérique et Maxim+