Le 26 September 2021
Volume 39, Numéro 7
Municipale

La mairesse vous informe

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

C'est au début du mois d'août dernier que se sont amorcés les travaux de réfection du parc de la Rivière-aux-Sables. Cette année, ce sont 3 M$ qui sont investis pour redonner vie à cet espace vert tant apprécié de tous! Des modules de jeux pour les 18 mois à 5 ans, des modules Parcours Ninja, un module Slackline, des exerciseurs et des jeux d'eau seront installés en 2021, ainsi qu'une surface amortissante en gazon synthétique. L'entreprise jonquiéroise Inter-Projet travaille actuellement à mettre en place ces infrastructures afin de faire du parc un endroit accueillant et convivial où chacun se sentira chez soi. Ce sont 14 semaines qui seront nécessaires pour compléter les travaux, qui seront donc terminés cet automne, pour le plus grand plaisir des enfants! 

PHASE 1 DES TRAVAUX AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

Il y a longtemps que l'on parle de donner un grand coup de balai et de redonner vie au parc ainsi qu'à la place Nikitoutagan. Je suis très heureuse de constater que notre désir devient maintenant réalité. Il s'agit de la première phase des travaux, d'autres phases devraient s'ajouter dans les années à venir afin de rendre l'endroit encore plus attrayant et invitant pour la population. 

Avant la mise en chantier, rappelons que nous avons procédé à l'achat de l'ancienne Maison de Quartier et de quelques bâtiments adjacents. Ceux-ci ont d'ailleurs été démolis au début de l'été. L'achat et la démolition ont coûté près de 1,6 M$. Depuis le début de notre mandat, nous avons investi, au bas mot, 4,6 M$ dans ce secteur. 

Ce que je veux offrir à la population de Saguenay, c'est un beau parc linéaire, qui longe la rivière aux Sables. Je veux qu'il devienne LA destination incontournable, avec des accès publics à la rivière et des points d'arrêt le long de la promenade. Je vous invite à vous y rendre pour apprécier les développements et améliorations de ce magnifique parc en plein centre-ville, joyau de l'arrondissement de Jonquière! 

PRENEZ-EN L'HABITUDE!

Ayant à cœur le bien-être de mes concitoyennes et concitoyens, la santé est quelque chose que je tiens à favoriser par la promotion de l'activité sportive et des divertissements en plein air. Saguenay offre une panoplie d'activités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, en toute saison! Plusieurs infrastructures de qualité et bien entretenues sont mises à la disposition des Saguenéennes et des Saguenéens pour leur permettre de bouger aussi bien seul qu'en couple, en famille ou entre amis! Ensemble, prenons l'habitude de faire de l'activité physique, et profitons-en pour découvrir de nouveaux sports, de nouveaux équipements, de nouveaux endroits… Vous trouverez toute l'information sur le site Web dédié aux loisirs à Saguenay : loisirs.saguenay.ca. 

SÉANCES DE CONSEIL MUNICIPAL ET D'ARRONDISSEMENT

Les élections municipales ayant lieu en novembre prochain, les dernières séances de conseil auront lieu au cours des prochaines semaines, selon l'horaire suivant :

  • Conseils d'arrondissement de Jonquière : les mardis 14 septembre et 5 octobre à 19 h
  • Conseil municipal : lundi 4 octobre à 19 h 

Les séances sont diffusées en direct, mais également accessibles au public et toute la population est invitée à y assister. L'horaire des séances municipales et d'arrondissement est disponible sur le site Internet de la Ville : ville.saguenay.ca. 

Je vous souhaite un très bel automne!