Le 26 September 2021
Volume 39, Numéro 7
Municipale

Le conseil vous informe

FESTIVAL WESTERN

On a pu assister cette année à la naissance d'un nouvel évènement dans le paysage shipshois alors que du 23 au 25 juillet dernier s'est tenu sous la direction de Mario Maltais la première édition du Festival Western du Boisé. On peut dire que l'événement fut à l'image des gens d'ici, à la fois familial, festif et rassembleur. Il s'est soldé par un achalandage avoisinant les 4 000 personnes ainsi que de nombreux kiosques d'artisans ou de producteurs qui ont mené à de nombreuses rencontres enrichissantes. 

Parmi les ingrédients de cette réussite, l'engagement et la détermination de Mario Maltais du Ranch du Boisé, instigateur et visage du festival, mais aussi d'un grand nombre de commanditaires locaux et de bénévoles au cœur d'or qui se sont impliqués pour faire vivre la vie communautaire locale et pour faire rayonner la culture équestre. Encouragé par cette réponse du public et des partenaires, le comité organisateur songe d'ailleurs déjà à une deuxième édition.   

Bravo à toute l'organisation. 

En terminant, sur une note plus personnelle, j'aimerais prendre le temps de remercier tous ceux et celles qui ont donné du temps ou fait battre à leur manière le cœur de Shipshaw au cours de mes deux mandats. Plusieurs dossiers me rendent particulièrement fière, parmi lesquels le site historique de Saint-Jean-Vianney qui continuera de se développer ainsi que le premier parc école du Centre de Services de la Jonquière qui sera d'ailleurs bientôt doté d'une tyrolienne.  

Merci également aux citoyens qui m'ont fait confiance et qui m'ont partagé leurs problèmes et leurs espoirs au cours de cette période. On dit que les forces qui s'assemblent pour faire le bien ne s'additionnent pas mais qu'elles se multiplient. Je peux vous dire qu'au cours des huit dernières années j'ai pu voir à de nombreuses occasions la générosité et la passion devenir exponentielles chez nous, et que la flamme n'est pas près de s'éteindre.  

Services aux citoyens

  • En cas de problématique nécessitant l'intervention d'un policier : il est important de contacter le service par téléphone, en composant le 418 699-6000 plutôt que par courriel, puisqu'un dossier doit être ouvert et que le déplacement d'un policier est nécessaire. 
  • En cas d'interruption d'aqueduc ou de fuite ou s'il s'agit d'une situation potentiellement dangereuse : il est important de contacter le service par téléphone, en composant le 418 698-3000 plutôt que par courriel, puisqu'un dossier doit être ouvert et que le déplacement rapide d'un contremaître est nécessaire. 

Constat d'infraction 

Qu'est-ce qu'un constat d'infraction? 

Un constat d'infraction est un document légal qui, lorsque signifié, engage une procédure pénale. La procédure débute au moment de la signification du constat. 

Méthodes de paiement 

En ligne

Seulement le paiement par carte de crédit est possible. 

Pour le paiement en ligne, il est à noter que des frais de 6,50 $ sont applicables par transaction. 

*Il est également possible d'effectuer le paiement sur les sites Internet des institutions financières participantes, après vérification auprès de celles-ci, si le paiement est complet et fait à l'intérieur du délai de 30 jours à partir de la date de signification du constat. 

Par la poste

Cour municipale | Ville de Saguenay

201, rue Racine Est, CP 8060

Chicoutimi, QC G7H 5B8 

En personne

  • Aux comptoirs et guichets des institutions financières participantes, après vérification auprès de celles-ci, si le paiement est complet et fait à l'intérieur du délai de 30 jours à partir de la date de signification du constat. 

N.B. : Tout paiement par chèque ou mandat-poste doit être fait à l'ordre de la Ville de Saguenay. 

Horaires de conseils 

  • Conseil municipal : les mardis 7 septembre, 4 octobre, 1 novembre et le 6 décembre
  • Conseil d'arrondissement: les mardis 14 septembre, 5 octobre et le 7 décembre. 

Coordonnées

                Cellulaire :          418-944-9956

                Courriel :             julie.dufour@ville.saguenay.qc.ca

                Facebook :         @julieDufourPolitique