Le 26 September 2021
Volume 39, Numéro 7
FADOQ

Cher Léo

Hommage à un de nos membres décédés 

Léo Lessard

Le jour est venu pour nous, de rendre un ultime hommage à Léo cet homme sage et courtois. 

Léo est le conjoint d'Yvette Tremblay, celle-ci a été impliquée dans l'Afeas de St-Jean-Vianney et la Fadoq durant plusieurs décennies. Déménagé de Shipshaw à Jonquière depuis peu, son décès fut une onde de choc pour sa famille ainsi que tous ses amis. Il aura pu compter sur l'immense dévouement et l'humanisme actif de sa femme et ses enfants. 

Je ne connaissais pas beaucoup Léo mais j'ai eu la chance de le rencontrer durant plusieurs activités de la Fadoq. Un homme très réservé, droit comme une épée, animé d'une fidélité et d'un attachement sans faille à sa conjointe et sa famille; il était généreux, toujours prêts à  rendre service; il a touché beaucoup de personnes dans son sillage. 

Nos rencontres avec monsieur Lessard, bien que brèves, furent toujours respectueuses et amicales. D'ailleurs une amie m'a informé qu'il était un des meilleurs joueurs de cribles, pour ne pas dire le meilleur. 

Cher Léo,

Ton courage face à la maladie, ton acceptation, ta sérénité jusqu'à la fin, ont fait de toi un être lumineux qui suscite l'admiration de tous. 

« J'ai planté des mots dans les terres de ton âme pour que demain fleurissent des phrases dans les jardins de tes silences » anonyme 

Au nom des membres de la Fadoq je souhaite mes plus profondes sympathies à Yvette, ses enfants, ses petits-enfants et arrière petits-enfants.