Le 2 December 2021
Volume 39, Numéro 9

Parc du centre Multiservice

Afin de respecter les propriétaires qui sont adjacents au parc du centre Multiservice, la ville avait décidé de déplacer le skate parc à un endroit qui serait plus approprié. Il fallait également réparer ce skate parc puisque plusieurs personnes ont été blessées. 

Il est maintenant réinstallé pour le plaisir des jeunes. Un autre jeu a été aménagé, une « Halfpipe »; il s'agit d'un double tremplin courbe, évoquant la forme d'un demi-tube. Il paraît qu'elle offre un grand nombre de possibilités; les jeunes vont certainement savoir quoi faire mais j'ai quand même hâte d'aller les voir se pratiquer. 

Une démarche a été faite pour le parc des Eaux-Vives avec Julie Dufour; je tenais à préciser que le projet est loin d'être abandonné et je tiens énormément à faire le suivi après les élections du 7 novembre 2021. 

Employés des 2 centres Multiservice et centre Communautaire

Depuis 2013 beaucoup de choses ont changé; nous avons en ce moment 3 employés salariés. Jean-Pierre Asselin, concierge à temps partiel au centre Multiservice et homme à tout faire; nous l'avons augmenté à 12h/semaine au lieu de 7h/semaine; celui-ci a également la responsabilité de préparer les salles pour les réservations du centre Multiservice avec tout ce que cela apporte comme travail. Exemple: placer les tables selon des demandes précises, nettoyer après chacune des réservations etc. Il est demandé très souvent pour des ouvertures de portes. Avec la pandémie, nous avons eu beaucoup d'ajustements à faire mais son travail consciencieux n'a jamais cessé. 

Alain Blackburn, 35h/semaine, s'occupe de la maintenance du centre Communautaire. On peut dire qu'il est un employé polyvalent puisqu'il s'occupe des finances en soutien à notre trésorière et fait tous les achats; il prépare tous les contrats et factures des locataires et reçoit tous les paiements. Alain est un bon soutien pour les bénévoles du comptoir vestimentaire. Il agit comme secrétaire durant nos CA. Il est responsable du camp de jour. Celui-ci a toujours des bonnes idées et son cerveau est toujours en effervescence pour préparer des activités. Il est également un bon support en informatique. 

Danny Villeneuve, 10h/semaine est concierge à temps partiel aux centres Multiservice et Communautaire mais à l'extérieur des bâtisses :

  • -balayer autour du centre Multiservice ainsi que le parc du centre (skate parc et autres);
  • -ramasser les déchets autour du centre Multiservice ainsi que dans le parc du centre;
  • -balayer autour du centre Communautaire et ramasser les déchets;
  • -balayer à l'occasion au mémorial à St-Jean-Vianney et au monument. 

On ne pouvait plus tolérer que les bénévoles du comptoir vestimentaire ramassent les déchets laissés par des jeunes et souvent des adultes. 

Danny va remplacer les employés quand ils seront en vacances ou en congé maladie. Celui-ci aura la responsabilité de la patinoire du centre Multiservice jusqu'à la fermeture de celle-ci. 

Merci à vous 3 pour votre professionnalisme, vous êtes un plus pour notre association. 

Les membres du conseil d'administration sont satisfaits de toutes les décisions que nous avons prises afin de rendre nos infrastructures bien adaptées pour recevoir la population. Je répète que nos 2 centres sont au service de notre communauté. 

IMPORTANT  IMPORTANTIMPORTANT 

Les employés en ont ras-le-bol de devoir placer les déchets des centre Multiservice et Communautaire à côté des conteneurs de récupération parce que des «personnes» vont jeter des débris de construction et autres. Nous avons fait placer des caméras et si nous voyons un citoyen venir jeter ses déchets de construction, ne vous surprenez pas si vous avez un téléphone de la ville. Les gens parfois n'ont aucune limite. Pour accommoder ces personnes comme le reste de la population, il y a des «Écocentres» à St-Ambroise, Jonquière, Chicoutimi et La Baie.