Le 28 May 2022
Volume 40, Numéro 5
Le conseil vous informe
Municipale

Le conseil vous informe

Bonjour à vous chers(ères) concitoyens(nes), 

Je profite de l'occasion pour vous remercier très sincèrement de la confiance que vous m'avez témoignée en m'élisant comme conseiller municipal du district 2. 

Mon porte-à-porte m'a permis de découvrir des endroits formidables que je connaissais peu. J'ai pu aussi comprendre vos besoins et vos préoccupations, lesquels sont propres à chacun de vos quartiers. J'ai vraiment compris dans ma tournée que la politique municipale en est une de proximité. 

J'ai adoré vous rencontrer. Vous avez été sympathiques et surtout très généreux de votre temps. J'ai pris beaucoup de notes. Je vais continuer à travailler très fort afin que vous soyez fiers de votre quartier. 

Je veux être un conseiller proche de son monde et surtout très accessible, donc ne vous gênez pas pour m'écrire ou m'appeler quand c'est nécessaire. Je vous répondrai avec grand plaisir. 

Le lundi 15 novembre dernier, j'ai été assermenté, ce qui me permet de commencer à œuvrer pour les citoyens que je représente. Cet événement a été pour moi un moment important et solennel. À partir du moment où nous sommes élus, nous devons prêter serment dans les 30 jours pour exercer nos fonctions conformément à la loi. C'est fait! 

Je suis maintenant prêt à m'assoir autour de la table du nouveau conseil municipal de Saguenay. Merci une fois de plus pour votre confiance. 

Je profite aussi de ce moment pour vous souhaiter un très Joyeux temps des Fêtes avec vos proches. 

Profitez-en pour vous rassembler, considérant qu'on n'a pas pu le faire l'année dernière.  

Claude Bouchard, conseiller district 2

Je vous laisse mon numéro de cellulaire si vous désirez me contacter : 418 812-0624   

STATIONNEMENT DE NUIT 

Nous vous rappelons que depuis le 15 novembre dernier, il est défendu de stationner tout véhicule sur la chaussée, la voie publique ou terrain de stationnement public, entre minuit et 7 h du matin. 

HORAIRE DES ÉCOCENTRES 

Depuis le 22 novembre dernier, les quatre écocentres de Saguenay sont accessibles les samedis et dimanches de 8 h à 16 h. Il est à noter qu'ils seront exceptionnellement fermés les 24 décembre et 1er janvier prochains. 

CALENDRIERS DE COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES ET DES MATIÈRES RECYCLABLES 

Les calendriers de collecte des ordures ménagères et des matières recyclables pour l'année 2022 sont maintenant disponibles! 

Tous les détails : environnement.saguenay.ca 

DÉNEIGEMENT 

Dépendamment des conditions climatiques, de la topographie et de la circulation, le déblaiement des chaussées et l'épandage de fondants ont pour but de conserver une circulation fluide et sécuritaire. La priorité d'intervention, dans les activités de déblaiement, appartient aux artères principales et secondaires ainsi qu'aux côtes, puis ce sont les collectrices et les chaussées rurales qui sont entretenues, et finalement les rues et quartiers résidentiels. 

Les activités se déroulent en continu durant toute la durée de la précipitation. Une fois terminées, les opérations se poursuivent jusqu'à l'atteinte des conditions acceptables de chaussée. Selon l'intensité de la précipitation, les équipes se concentrent à maintenir sécuritaires les routes de priorité supérieure avant d'intervenir sur les routes de priorité plus faible. 

Délais d'intervention

  • Zones scolaires et commerciales :

                dégagées pour 7 h 30 le matin, sauf s'il y a d'abondantes chutes de neige après 4 h du matin. 

  • Tous les trottoirs prévus au plan de déneigement :

                deux jours ouvrables après la fin de la chute de neige. 

  • Allées piétonnières et pistes cyclables préidentifiées :

                sept jours ouvrables après la fin de la chute de neige. 

Information : deneigement.saguenay.ca 

SERVICES MUNICIPAUX 

Les bureaux administratifs des services municipaux seront fermés du vendredi 24 décembre au mardi 4 janvier inclusivement.