Le 28 September 2022
Volume 40, Numéro 7
AFEAS

Congrès provincial

Le congrès provincial de l'Afeas était sous le thème de « Le féminisme en plein essor ». 

Les membres se sont réunis virtuellement, pandémie oblige, et 169 membres ont réfléchi sur les enjeux de la relève au sein de notre mouvement ainsi que des dossiers qui seront prioritaires pour 2022. 

Trois panélistes participaient à l'ouverture du 11 septembre : Dorothy Alexandre et Alain Labonté, entrepreneur(e) en communication et relations publiques, ainsi que Lauréanne Cauchy-Richer, présidente de l'organisme Citoyenneté jeunesse. Inspirés par nos 3 invités, les membres ont pu échanger sur le défi de la relève, l'évolution sociale en matière d'égalité des genres et sur l'importance d'assumer pleinement et fièrement une image de marque féministe. 

Les dossiers prioritaires 2022 de l'Afeas en matière d'égalité : la reconnaissance et le soutien aux personnes proches aidantes, la réglementation sur l'utilisation des pesticides ainsi que les services de garde au Québec. Sensibilisation sur la valorisation du travail invisible afin d'obtenir la reconnaissance officielle, dès 2022, du premier mardi d'avril Journée nationale du travail invisible par les gouvernements.

Rencontre du 13 décembre 2021

Malheureusement l'an passé nous n'avons pas pu nous rencontrer; cette année nous nous sommes fait un devoir de recevoir nos membres par un souper de partage où les femmes ont été gâtées. Merci à Jacqueline Tremblay et Pauline Gravel d'avoir pris le temps d'aller acheter des cadeaux pour le plaisir de toutes les participantes. C'était magique de pouvoir enfin se réunir. 

Je vous souhaite après cette année difficile, de l'espoir pour vous guider et beaucoup d'amour. Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes. Que 2022 soit pour vous toutes une année particulière, que des milliers de petits bonheurs viennent embellir votre vie.