Le 27 June 2022
Volume 40, Numéro 6
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

Bonjour,

Je profite de cette tribune pour vous inviter spécialement, en ce mois de février où la neige abonde, à utiliser les installations sportives ou de loisirs extérieures et redécouvrir les attraits et la beauté de notre immense territoire. Saguenay dispose de plusieurs sites merveilleux pour pratiquer les sports et loisirs extérieurs. J'invite la population à les utiliser et à profiter de ces moments pour échanger, discuter, prendre des nouvelles de leurs proches, amis ou voisins, tout en respectant évidemment les règles sanitaires en vigueur. Vous pouvez d'ailleurs vous informer de celles-ci en consultant le site Web loisirs.saguenay.ca puisqu'il y a régulièrement des modifications quant au fonctionnement, conséquemment aux autorisations du gouvernement en lien avec les consignes sanitaires. Je tiens aussi à rappeler que le civisme et le respect des mesures en place sont essentiels pour garantir une expérience agréable à tous les usagers. 

En plus d'un grand nombre de patinoires extérieures ou anneaux de glace disponibles sur le territoire, Saguenay est riche de plusieurs sites de plein air, de dizaines de sentiers pédestres pour pratiquer la raquette ou la randonnée, de plus de 200 km de pistes de ski de fond ainsi que 50 km de sentiers de fatbike, sans oublier des activités comme la pêche blanche, le ski alpin, la course ou le kite-surf qui sauront satisfaire les gens de tous âges. 

Comme le souligne le conseiller municipal et président de la commission des sports et du plein air de Saguenay, Michel Thiffault, profitez de ces moments pour bouger, pour respirer au grand air et pour partager les saines habitudes de vie. Les sportifs qui veulent maintenir la forme pourront également trouver leur compte tout en s'amusant. 

Pour plus d'informations, visitez le loisirs.saguenay.ca ou la carte interactive de Promotion Saguenay au destination.saguenay.ca. 

Je vous souhaite un bel hiver, profitez-en!