Le 28 September 2022
Volume 40, Numéro 7
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

Dans ce monde en constante évolution, il est parfois nécessaire de se rattacher à nos racines afin de ne pas oublier qui l'on est. C'est avec cette philosophie que je me suis engagée, lors de ma campagne électorale, à ramener l'identité historique de nos secteurs dans le paysage de notre ville. 

C'est pourquoi nous avons enclenché, dès notre entrée en poste en novembre dernier, le processus d'idéation qui mènera au retour des affichages dans les arrondissements de Saguenay. Il sera bientôt possible d'identifier où l'on est, peu importe l'endroit où l'on se trouve, comme c'est déjà le cas à Arvida. 

Chaque arrondissement sera mis à profit afin de réaliser l'affichage qui les représentera à l'entrée de leurs divers secteurs, ce qui permettra à tous et chacun de se reconnaitre dans son identité régionale. 

Une bouffée d'air frais 

Concernant les parcs, le désir des Shipshois de voir s'implanter un espace vert au cœur de leur communauté est sur le point de se réaliser. En effet, le projet du Parc des eaux vives en est à ses dernières étapes avant sa mise en chantier. 

Les esquisses seront présentées, au cours des semaines prochaines, aux citoyens vivant à proximité du site du Parc des eaux-vives. 

Le parc a été entièrement conçu pour une jeune clientèle en mouvement. Les enfants, âgées entre 2 et 12 ans, pourront donc s'y amuser en toute sécurité grâce à des modules de grande qualité en plus de profiter d'espaces ombragés. 

Merci à toute l'équipe responsable de ce dossier ainsi qu'au conseiller du district, M. Claude Bouchard, qui a orchestré la venue de ce nouvel espace de vie pour les habitants de Shipshaw. 

L'arrivée du printemps annonce également l'approche de la longue fin de semaine de Pâques; n'hésitez pas à consulter le calendrier d'activités de la ville afin de prévoir votre prochaine sortie!