Le 28 September 2022
Volume 40, Numéro 7
Remerciement
AFEAS

Remerciement

Je tiens à remercier le dévouement et la passion de certaines personnes qui prennent le temps de «monter» les métiers: notre présidente, Micheline Clément, est toujours à l'avant-garde des nouveautés. Marlène et Louise Dasylva et Gilberte Gravel sont d'une aide importante pour faire ce travail qui demande beaucoup de temps et de patience. Nous avons besoin de l'énergie de chacune de ces personnes qui donnent un sens à notre association. Montrer aux autres comment fonctionne un métier, c'est un art; c'est comme ça que nous acquérons des compétences. C'est ainsi qu'un environnement devient stimulant par les connaissances de chacune des personnes qui désirent montrer leur savoir.

Une assemblée générale aura lieu le lundi 9 mai 2022 où plusieurs membres seront reconduites à leur poste pour une prochaine année; un poste par contre sera à combler durant cette rencontre. Pour l'automne, plusieurs activités ont été suggérées: formation sur la confection de bourses qui sera donnée par Jacqueline Tremblay; un cours de peinture, qui a été demandé par certaines membres, pourrait être donné par Gilberte Gravel. Les femmes ont tellement de belles idées à partager. Tous ces projets sont basés sur l'importance de ces rencontres; se rassembler pour répondre aux besoins de chacune. Toute personne dans notre association, par son engagement et son énergie positive aide au bon fonctionnement de toute l'organisation. L'Afeas existe depuis 55 ans; elle a eu une mission sur le rôle des femmes et elle continue à briller par sa présence dans toutes les décisions que le gouvernement doit prendre et qui ont un impact sur les femmes, les familles et l'avenir de nos enfants. 

Au nom du conseil d'administration, je tiens à vous souhaiter une joyeuse fête des Mères. 

Voici une citation pour toutes les mamans: «Tes enfants n'ont pas besoin d'une mère parfaite. Ils ont besoin d'une mère heureuse». Peluche Clémentine