Le 26 May 2022
Volume 40, Numéro 5

Pour réserver la salle du centre multiservice (150 personnes) ainsi que la salle du centre communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres veuillez contacter Alain Blackburn au (418) 557-0403

Important : pour que notre employé ne travaille pas 7 jours sur 7, le contacter de préférence du lundi au vendredi 17h svp. 

Pour tout problème relié au centre Communautaire, vous devez contacter Alain Jean au (418) 720-1950. Celui-ci est vice-président et un des responsables des employés. 

Avec la pandémie nous avons dû annuler plusieurs réservations, mais actuellement avec le déconfinement, en 2 semaines nous sommes rendus à plus de 35 réservations pour les 2 centres multiservice et communautaire. 

Vraiment très bonnes nouvelles car nous pouvons enfin ouvrir nos portes à la population.

Un petit commentaire important aux personnes désirant réserver: vous devrez payer avant l'événement puisque nous avons eu de mauvaises expériences. Nous n'accepterons pas de réservations pour des bals de finissants pour les mêmes raisons. 

Financement des 2 centres 

Nous avons été reconnus officiellement dans « Reconnaissance des organismes » par la ville dans une résolution votée unanimement par les élus municipaux de l'arrondissement Jonquière. La ville nous avait demandé une « Mission d'examen » par un comptable agréé et le document a été déposé et accepté le 30 mars 2022 par les membres du CA. Je suis très heureuse de pouvoir dire que nous n'avons rien à cacher et tout a été fait scrupuleusement et dans une très grande transparence. Un gros MERCI à notre trésorière, Sylvie Claveau, ainsi que notre employé, Alain Blackburn. Je ne dirai jamais assez l'importance d'une bonne gestion et souvent les employés sont là aussi pour nous aider en ce sens. Le 12 avril 2022, le rapport financier 2021 a été accepté en assemblée générale. 

Rencontre avec quartier des Eaux-Vives 

Le 22 mars dernier, nous avons eu une rencontre avec quelques contribuables du quartier des Eaux-Vives. Claude Bouchard, conseiller du secteur, a présidé cette réunion avec doigté et sensibilité au sujet des besoins de ses répondants. Un plan d'aménagement a été présenté pour un parc dans le quartier. Un peu déçu de ne pouvoir faire une patinoire dans ce même environnement, Monsieur Bouchard a promis de trouver un emplacement qui serait sécuritaire pour les enfants. Une possibilité que ce soit au centre Communautaire, mais nous sommes tous conscients que l'espace devrait être revu en tenant compte que nous avons la résidence des aînées à proximité et que plusieurs personnes âgées utilisent le centre Communautaire. Le local de la patinoire est complètement à droite du bâtiment et selon les commentaires de plusieurs personnes, il devrait y avoir un endroit glacé qui partirait du local jusqu'à la patinoire; vous comprendrez que, pour moi, la sécurité des gens qui entrent dans le centre pour différentes activités (dards, poches, comptoir vestimentaire et autres réservations) est importante et passe avant tout. Le mois dernier, j'avais parlé d'un comité pour les patinoires; j'ai commencé à le former et j'attends, bien entendu, des idées pour régler cette situation. J'ai confiance en Claude et son expertise avec les employés va nous être très utile. Merci Claude. 

Vous avez envie de bouger et de rester actifs ? Le programme ViActive propose des activités physiques pour les 50 ans et plus, les mardis de 10h00 à 11h00 au Centre Multiservice. La saison se termine bientôt, mais les activités reprendront à l'automne 2022. Pour les les personnes intéressées, c'est 2$ l'heure. Selon les commentaires des personnes qui assistent à cette activité, la professeure est une personne joviale et compétente dans son domaine. Bienvenue chez nous.