Le 28 September 2022
Volume 40, Numéro 7
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

Bac brun

Le bac brun arrivera en septembre à Saguenay! Chaque unité d'habitation recevra son bac de collecte et son minibac entre mai et août 2022, selon les secteurs. Il sera important de récupérer le minibac à l'intérieur du bac roulant, pour l'amener à l'intérieur. Pour ce qui est des appartements et des condos, le nombre de bacs de collecte sera adapté à chaque bâtiment. Tous les logements auront leur propre minibac, les résidents n'auront qu'à prendre le leur! 

Un dépliant d'information sera distribué au même moment et il répondra à plusieurs questions. Il ne restera ensuite qu'à attendre la première collecte en septembre 2022. 

D'ici là, informez-vous sur la collecte des matières organiques. Visitez le bacbrun.saguenay.ca. Vous y trouverez nos capsules vidéo informatives et tous les détails sur les matières acceptées et refusées dans le bac brun, des trucs et astuces de compostage, et plus encore. 

La collecte des matières organiques représente un moment clé dans nos efforts de développement durable. Elle permettra de réduire de manière significative la quantité de déchets qui finissent à l'enfouissement, de revaloriser ces déchets, et même de récupérer du compost de qualité pour nos jardins. L'engagement envers le développement durable fait partie des préoccupations quotidiennes de la Ville et c'est une étape majeure qui est franchie aujourd'hui. 

En collectant les matières organiques, nous posons un geste facile et important pour notre environnement. À Saguenay, moi j'emBAC!