Le 28 September 2022
Volume 40, Numéro 7
Activités
FADOQ

Activités

Nos rencontres ont recommencé et tout semble redevenir à la normale, par contre le masque est toujours obligatoire au moment où j'écris ces lignes. Il y a quand même une augmentation des cas d'hospitalisation dans la région à cause du nouveau variant. Nous espérons vraiment qu'il n'y ait pas d'impact sur nos rencontres prochaines (il faut penser protéger nos aînées). L'assemblée générale avait lieu le 19 avril 2022, précédée d'un dîner communautaire. Un responsable qui relève de la Fadoq régionale était présent, monsieur Georges Bergeron; Celui-ci nous a remis un chèque de 2 452 $ comme subvention, afin d'aider au redémarrage des clubs. 

La trésorerie demande beaucoup et Ginette Malenfant fait du beau travail et je la remercie au nom des membres de la Fadoq pour avoir accepté de continuer pour un autre mandat. Les 2 ans de pandémie nous ont fait jouer au yoyo et pour l'année 2022-2023, il a été décidé que les membres conseil seraient reconduits à leur poste respectif. Bienvenue à Pauline Gravel, nouvelle administratrice. Je vais continuer comme secrétaire. 

Frédéric Dupré écrivait le 18 mars 2018 dans sa chronique «l'Eau Vive» pour madame Michèle Fortin, ancienne rédactrice de ce même journal : «Ces travailleurs de l'ombre qui nous éclairent» 

«Il y a de ces gens qui demeurent dans l'ombre, mais dont le travail est essentiel au succès des projets et des organisations. Ces artisans, souvent mal connus par le public, s'assurent que des réalisations puissent voir le jour sans anicroche». Le président et le vice-président font partie également de ces travailleurs dans l'ombre. Un merci bien spécial à notre amie Marie-Élyse Gaudreault pour son dévouement lors de nos activités (le café toujours prêt comme la vente des moitié-moitié), c'est une personne tout simplement merveilleuse. 

Je souhaite à toutes les mamans une Joyeuse fête des mères et en même temps de passer un bel été accompagnées des personnes que vous aimez. Nous allons nous revoir pour les prochaines activités en septembre tous les mardis pm. 

À bientôt et il est toujours temps de vous inscrire à la Fadoq de Shipshaw.