Le 28 June 2022
Volume 40, Numéro 6

Pour réserver la salle du centre multiservice (150 personnes) ainsi que la salle du centre communautaire (140 personnes) (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw et fêtes d'enfants ou autres, veuillez contacter Alain Blackburn au (418) 557-0403 

Nouveau : Il y aura un supplément pour les personnes qui voudront faire la décoration la veille de l'événement. Dans ce cas-là nous devons assumer les frais de conciergerie supplémentaires. 

Important : pour que notre employé ne travaille pas 7 jours sur 7, le contacter de préférence du lundi au vendredi jusqu'à 17h svp. 

Pour tout problème relié au centre Communautaire, vous devez contacter Alain Jean au (418) 720-1950. Celui-ci est vice-président et un des responsables des employés. 

Pour agrémenter nos soirées, un système de lumière, genre discothèque, a été installé aux 2 centres. 

Camp de jour à Shipshaw

Cette année, nous avons la possibilité d'accepter un peu plus de 45 jeunes. Le fédéral nous a accordé le salaire de 3 animateurs; je tiens à remercier Mario Simard, député fédéral, et Caroline Dubé, directrice du bureau de circonscription, pour l'aide apportée dans ce dossier; c'était une première demande pour nous dans le cadre d'Emplois d'été Canada. Considérant le nombre de requêtes qu'ils reçoivent, nous sommes très heureux que notre demande ait été approuvée. Sincères remerciements monsieur Simard et une attention spéciale à madame Dubé pour sa disponibilité et de nous avoir accompagnés dans ce dossier si complexe. 

Le député François Tremblay nous a accordé 5 000,00 $ par l'entremise du programme de Soutien à l'Action bénévole pour nous aider à poursuivre notre travail. Selon M. Tremblay, il était pertinent pour lui de donner suite à notre demande au nom des citoyens de Dubuc qu'il représente avec fierté. Celui-ci salue nos valeurs humaines et notre engagement. Merci monsieur le député pour votre proximité avec vos répondants. 

En nous inscrivant dans plusieurs paliers de gouvernement, nous avons pu aider plusieurs parents de Shipshaw. Sans oublier, bien entendu, l'aide de notre responsable, Amy Duchesneau; celle-ci nous accompagne dans ce projet. Merci, Amy! ton soutien nous est précieux. Je tiens à souligner également notre employé, Alain Blackburn, pour son travail continu dans ce projet qui nous tient à cœur afin d'aider notre population. 

Nous aurons comme l'an passé la visite des «Fous du roi» une activité toujours appréciée des enfants. 

Joyeuses fêtes des pères

Il y a quatre âges dans la vie de l'homme:

celui où il croit au père Noël ;

celui où il ne croit plus au père Noël ;

celui où il est le père Noël ;

celui où il ressemble au père Noël.