Le 28 June 2022
Volume 40, Numéro 6
Municipale

La mairesse vous informe

Notre communauté a la chance de compter sur un tissu social fort, formé de bénévoles de la plus haute qualité qui travaillent jour et nuit pour nos organismes si précieux. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes ces personnes qui donnent de leur temps. Ils sont une richesse inestimable et font une différence dans la vie de beaucoup de nos citoyens. Derrière chaque communauté vivante, il y a des femmes et des hommes de l'ombre qui s'assurent que toute personne puisse s'épanouir chez nous. 

On connait bien l'importance du bénévolat et de notre tissu social et c'est pourquoi on se doit de reconnaitre l'apport exceptionnel des gens de chez nous qui se démarquent à l'échelle du Québec. C'est pourquoi je tiens à souligner le travail soutenu de Mme Rolande Lavoie, qui s'est démarquée cette année en remportant le prix Raymond-Gagnon de l'association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ). 

Cette distinction lui a été remise afin de reconnaitre l'impact de son implication sur le journal La vie d'ici, mais aussi pour sa détermination et son engagement personnel, toujours dans le respect des valeurs communautaires. Elle s'est également méritée la médaille d'argent du Lieutenant gouverneur du Québec pour son implication bénévole en 2021. 

Une chose est sûre, c'est que toutes les facettes de la vie communautaire de Shipshaw portent l'empreinte du travail de Mme Rolande. Elle est toujours prête à se retrousser les manches et à relever les défis avec le sourire. Elle est une grande source d'inspiration pour plusieurs générations de bénévoles. 

En mon nom et en celui de la communauté de Shipshaw, je remercie Mme Rolande de faire de notre secteur un milieu de vie riche et sain. 

Je souhaite à toutes et tous, un été des plus agréables en compagnie de ceux que vous aimez. 

Profitez du beau temps et du plaisir de vous retrouver enfin. Bon été! On se revoit en septembre pour une nouvelle édition de « La Mairesse vous informe ».