Le 28 September 2022
Volume 40, Numéro 7
FADOQ

Activités

Nous souhaitons à tous les membres de passer une période estivale pleine d'activités, de voyages et soyez de retour avec nous en pleine forme le mardi 6 septembre 2022. 

Un petit mot pour Jean-Pierre Asselin, celui-ci est toujours disponible pour organiser les tables lors de nos rencontres ainsi que faire l'entretien du local; MERCI pour ta disponibilité, c'est vraiment apprécié. Pour ce qui est de jouer aux cartes avec ses amis, « est-ce qu'il mise bien? Aurait-il besoin de conseils? » On mettra ça dans les mains de Daniel, Daniel qui? Je vous laisse deviner. 

Pour les 50 ans et plus, si vous désirez assister à nos rencontres tous les mardis après-midi 13h, vous êtes invités à vous inscrire comme membre. À l'automne, pour les passionnés de quilles, nous recommencerons cette activité, attendue avec impatience. 

J'ai assisté au congrès de l'Amecq (association des médias écrits communautaires du Québec) et je suis toujours surprise de voir beaucoup de retraités s'impliquer dans leur journal local comme bénévoles. Je découvre à travers cet exemple l'importance des personnes âgées dans le milieu. C'est quand même incroyable de voir autant de gens généreux et impliqués et qui ont comme autre caractéristique commune d'avoir les cheveux blancs. Comme quoi l'âge est très relatif quand il s'agit de dynamisme et de bénévolat. J'ai constaté que les plus jeunes du groupe avaient beaucoup de plaisir à les côtoyer. 

Nouvelles :

Mylène Crête écrit dans la presse: «Les aînés, ce sont les grands négligés du dernier budget. Ils ont été oubliés», a dénoncé en entrevue la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman. Madame Tassé-Goodman répète que selon les aînés la déception est grande, très grande. 

Walt Disney écrivait: "Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'âge. Et les rêves sont éternels. Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme quelqu'un d'autre, ce qui vous rend unique."