Le 28 June 2022
Volume 40, Numéro 6
Mot de la Présidente

Des vacances bien méritées

Bonnes Vacances!

Déjà le temps des vacances! L'équipe de La Vie d'Ici, qui a travaillé très fort pour vous, se permet un congé bien mérité pour les mois de juillet et août. Nous nous retrouverons pour le journal de septembre. 

Je tiens à vous rappeler que la tombée pour le numéro de septembre est le 15 août prochain. Passé ce délai, nous ne pouvons garantir la publication de votre article. Pensez à une petite note à l'agenda ou, pourquoi pas, sur le frigo. 

Congrès de l'Amecq

Micheline, Rolande, Marlène et Denys ont fièrement représenté le journal La Vie d'Ici au congrès de l'Amecq édition 2022. Des formations enrichissantes et des honneurs gratifiants. Voyez leurs impressions. 

Micheline

J'ai eu l'opportunité d'assister à 2 conférences au congrès de l'AMECQ. La première portait sur l'importance de la publicité à plusieurs niveaux et sur plusieurs réseaux et comment aider les personnes à créer une publicité invitante. La deuxième conférence concernait le recrutement des bénévoles: comment intéresser les gens à le devenir, leur rôle, leur importance, les moyens pour faciliter leur tâche et leur implication. Ce congrès  fut très intéressant et profitable à mon égard. 

Rolande

C'est toujours enrichissant de participer au congrès de l'Amecq et d'assister aux ateliers. Le premier atelier: «La publicité locale sur les médias sociaux » ou comment rendre les médias sociaux avantageux, faire connaître nos commerces? Cela ne correspond pas toujours à notre journal, mais la présentation était animée et fort intéressante; j'arrive toujours à apprendre quelques trucs qui m'aident dans mon implication. La 2e formation «Le portrait, genre journalistique». M. Daniel Samson est toujours captivant, mais jamais assez long. J'ai proposé qu'au prochain Congrès, nous ayons la possibilité de suivre son atelier un avant-midi et un après-midi. J'utilise de ses astuces que j'ai apprises à un dernier congrès de l'Amecq. Merci de me permettre de vivre cette belle expérience. 

Denys

Au congrès de l'Amecq, j'ai eu l'immense privilège d'assister à l'atelier sur le rôle d'un conseil d'administration. Notre formateur, Sylvain St-Onge, nous a servi un tourbillon d'informations, dans un langage clair, émaillé de multiples exemples tirés de sa longue expérience comme juriste auprès de centaines d'organismes. Un passionné, très verbomoteur, d'une mémoire impressionnante et qui nous a amusés dans le dédale complexe des possibles. Sa prestation fut géniale, très drôle, très subtile et vivante, nous ramenant sans cesse au principe universel du gros bon sens. Même gavé, notre groupe en redemandait. Bravissimo ! 

Marlène

Un congrès très intéressant, des rencontres enrichissantes, des spécialistes qui nous ont fourni des outils utiles. J'ai grandement apprécié la formation que j'ai reçue sur le rôle d'un conseil d'administration et des trucs pour enrichir mes textes lors de portraits ou d'entrevues.  Merci à l'AMECQ pour cette belle fin de semaine.

_____________________________________ 

L'équipe de La Vie d'Ici se joint à moi pour vous souhaiter un été rempli de soleil, de plaisir, de repos et de belles rencontres en famille et entre amis. 

Bonne Fête des Pères

Je souhaite à tous les papas et grands-papas shipshois, une magnifique journée de la Fête des Pères, le 19 juin prochain.