Le 28 November 2022
Volume 40, Numéro 9
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

Parc-École Bois-Joli

Le projet du Parc-école Bois-Joli est un projet que je travaille depuis le début de mon implication en politique et de voir sa réalisation me rend extrêmement fière. J'ai toujours cru à la réussite scolaire de nos jeunes et cela passe inévitable par l'environnement dans lequel ils évoluent. Un environnement stimulant comme celui que nous avons inauguré il y quelques semaines est assurément un gage de succès. Il faut donner le goût à nos jeunes de fréquenter les écoles et ce nouveau parc-école aura sans aucun doute l'effet escompté. C'est aussi une belle réalisation collective et surtout un exemple de mobilisation du milieu pour la qualité de vie de nos jeunes ! La ville de Saguenay est fière de contribuer à l'améliora-tion des infrastructures du parc-école Bois-Joli qui servira l'ensemble de la clientèle scolaire, mais aussi celle des citoyens et citoyennes de la Ville de Saguenay dans le secteur Shipshaw. Ce sont des investissements de 145 000 $ qui ont été accordés par la Ville pour la concrétisation de ce parc. Il fait partie d'un effort concerté pour améliorer les infrastructures de loisirs libres dans ce coin de notre Ville. Ce parc de quartier est un endroit unique en Ville avec son parcours dans la forêt de type ninja. J'invite donc tous les élèves de l'école ainsi que les enfants du quartier à venir profiter de ces nouvelles installations. 

Corée du Sud

Annyeong ! Ça veut dire bonjour en Coréen.  Comme vous le savez, à la fin août, j'ai eu la chance de participer à une mission économique en Corée du Sud en compagnie de Promotion Saguenay et de Port Saguenay pour vanter les mérites de notre région.  La Corée du Sud est un pays qui s'est développé en 60 ans seulement et qui a subi de très grands changements. Avec une superficie qui ressemble à celle de notre région, ce pays a une densité très élevée avec 51 millions d'habitants ! C'est tout de même incroyable quand nous y pensons. Lorsque nous vantions les mérites de notre région et de notre ville, les Coréens avaient beaucoup de difficulté à concevoir à quel point nous avons de l'espace ici. Nous sommes très privilégiés de pouvoir habiter au Saguenay.  En outre, je suis très confiante pour les retombées que nous pourrons tirer de cette mission. Nous avons rencontré plusieurs entreprises qui souhaitent s'établir en Amérique du Nord et ils ont été séduits par les atouts de Saguenay ! 

Accident tragique

Je ne peux passer sous silence l'accident tragique qui a couté la vie à Zachary Néron, un jeune de notre communauté. Mon cœur de maman a été profondément touché par ce drame. Personne ne devrait vivre cela. Je tiens à offrir mes condoléances à la famille et tous les jeunes qui ont été touchés par cette tragédie.