Le 28 November 2022
Volume 40, Numéro 9
FADOQ

Activités

Les activités ont recommencé le 20 septembre 2022. 

La pandémie a changé beaucoup les habitudes et il ne faut pas se le cacher, le coût de plusieurs services a augmenté considérablement. Je souhaite tout simplement que le gouvernement, avec plusieurs de ses promesses, respecte l'aide qui doit être versée aux aînés. Nous attendons la suite et la Fadoq provinciale a bien l'intention de faire respecter ces promesses. 

Cartes de membre :

Le conseil d'administration a voté pour que la Fadoq régionale soit responsable du renouvellement des cartes. Le montant reçu par le régional est remis à notre organisation par la suite. C'est une aide importante pour notre trésorière. Par contre, la Fadoq régionale retiendra un montant de 2$ par membre. 

Café-rencontre

Notre président, Patrick Tremblay ainsi qu'un nouveau membre du CA, Pauline Gravel, ont assisté à l'activité Café-rencontre qui avait lieu le 7 septembre à Falardeau. Ces rencontres permettent des échanges enrichissants avec des participants des autres Fadoq locales de la région. 

Assemblée générale

Patrick Tremblay et Rolande Lavoie ont assisté à l'assemblée générale qui avait lieu à Alma le 28 septembre 2022. 

La chanson des 50 ans de la FADOQ

La FADOQ, région Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava fête cette année ses 50 ans. Pour marquer l'évènement, elle a lancé un concours d'écriture d'une chanson qui deviendra la chanson thème des fêtes du 50e de la FADOQ. 

Le concours organisé en collaboration avec le Collège d'Alma était ouvert à tous les résidents du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Ungava. «Il s'agissait d'écrire une chanson, paroles et musique, en français, en respectant le thème proposé qui est : « Une vie en mouvement ». Les organisateurs voulaient que cette chanson témoigne des valeurs de la FADOQ, celles du partage, de la force du groupe, d'une vie active et des liens entre les générations » 

Pour le moment, nous n'avons pas le nom du gagnant ou gagnante mais le prix pour la chanson gagnante est de 500$. Cette chanson sera interprétée lors d'événements publics organisés par la FADOQ dans le cadre des fêtes du 50ième de l'organisme. L'auteur(e) de la chanson pourra enregistrer cette chanson dans les studios du Département de technologies sonores du Collège d'Alma.   

(Informations : FADOQ régionale).