Le 9 February 2023
Volume 41, Numéro 2

Je tiens à remercier les organisateurs de cette belle cérémonie qui a eu lieu le 30 octobre dernier à l'église St-Jean-Vianney présidée par Mgr René Guay. Les membres du comité ont travaillé plusieurs mois afin de rendre cette commémoration conviviale. C'est toujours un grand plaisir de revoir notre monde. Étaient présents: monsieur François Tremblay, député de Dubuc, madame Julie Dufour, mairesse de ville Saguenay et monsieur Claude Bouchard, conseiller municipal. Un remerciement très spécial à Francine, cette passionnée d'histoire. Elle a su mettre en valeur une personne qui a été d'une grande générosité lors de la tragédie de St-Jean-Vianney, son grand-père François Tremblay. Elle l'a bien décrit comme un homme «fait tout d'une pièce» et je confirme. Le plus bel hommage que nous puissions rendre à M. Tremblay, c'est de nous montrer dignes de tout le travail qu'il a fait pour nous. Francine, tu l'as présenté avec brio et un savoir-faire qui te revient; il serait fier de toi, je le suis aussi. 

Avant le dîner, au centre Multiservice, j'ai eu la surprise de recevoir de François Tremblay, député de Dubuc la médaille de l'Assemblée nationale. La surprise, un étonnement total. Normalement je suis tellement curieuse, mon entourage a de la difficulté à me cacher quoi que ce soit, mais là on m'a eue et je suis passée par toute la gamme des émotions; je ne savais pas si j'allais pleurer. Merci! Merci! 

Centre d'interprétation St-Jean-Vianney

Le 3 novembre, nous avons eu la visite de Madame Monique Brassard, sœur de Roger Brassard, décédé avec sa famille lors du sinistre ainsi que Julien Landry, cousin (germain) de Roger Landry qui a perdu également toute sa famille dans ce drame. Nous leur avons fait visiter le centre d'Interprétation du centre Multiservice, le monument commémoratif et le mémorial qui a été érigé pour les 50e de la tragédie de St-Jean-Vianney. Ils ont été impressionnés par le parcours numérique. Par contre très déçus du vandalisme (les photos ont été presque toutes arrachées. J'étais contente de faire connaissance avec ces personnes tellement adorables. Nous nous sommes rappelé des souvenirs avec Jeannette Landry, l'aînée de monsieur Roger Landry et mon amie.  

Patinoire du centre Multiservice

Les heures pour l'ouverture de la patinoire vous seront communiquées sur Facebook dans «Shipshaw Saguenay». Le 16 novembre 2022 avait lieu une formation avec les employés. 

Vandalisme au parc du centre Multiservice

Je suppose que la plupart des parents, dont les enfants font du vandalisme, ne sont pas au courant. J'avertis ici que nous avons installé d'autres caméras où nous pourrons identifier plus précisément les jeunes et les images seront remises aux policiers. TOLÉRANCE ZÉRO…. Ne soyez pas surpris si vous recevez la visite des agents de la paix. Je demande de la vigilance svp. C'est nous qui payons pour la réparation, parfois très coûteuse. Notre conseiller municipal, Claude Bouchard, s'est dit très déçu du vandalisme dans tous les parcs de Shipshaw, entre autres dans le nouveau parc des Eaux vives (ça faisait tellement longtemps que les jeunes attendaient pour ce beau parc). 

«Faites-le bien par petits bouts là où vous êtes. Car ce sont tous ces petits bouts de bien une fois rassemblés qui transforment le monde.»

Jesmond 

Pour la réservation de nos salles

Pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418-557-0403 

Le Centre Multiservice de Shipshaw

¨              Bâtiment moderne avec toutes les facilités que vous pouvez demander;

¨              Grande salle de réception (160 places); 

¨              Système de son avec micro et télévision pour vos présentations entre amis ou en famille;

¨              Cuisine complète; 

¨              Parfait pour vos fêtes d'enfants (jeu gonflable et animation sur demande); 

¨              2 jeux de lumière pour les soirées;

¨              Parc extérieur pour enfants; 

¨              Salle de réunion privée pour rencontre

                professionnelle, projecteur et écran (canon) disponible;

¨              Entrée pour personne à mobilité réduite; 

¨              Grand stationnement. 

Le Centre Communautaire de Shipshaw

¨              Bâtiment avec toutes les facilités que vous pouvez demander;

¨              Grande salle de réception (140 places);

¨              Système de son avec micro et télévision pour vos présentations entre amis ou en famille;

¨              Cuisine complète;

¨              Projecteur et écran (canon) disponible :

¨              Parfait pour vos fêtes d'enfants

                (jeu gonflable);

¨              Jeu de lumière pour les soirées

¨              Entrée pour personne à mobilité réduite;

¨              Grand stationnement