Le 9 February 2023
Volume 41, Numéro 2
De la grande visite au centre communautaire de Shipshaw

De la grande visite au centre communautaire de Shipshaw

Il y avait de la joie dans tout le centre communautaire de Shipshaw les 12 et 13 novembre dernier. 

Suite à deux ans d'absence le Père Noël était enfin de de retour.  Le temps a été long pour lui: il a bien voulu tenter de rejoindre les enfants mais toute cette technologie Zoom, visioconférence, appel conférence l'a épuisé; il a donc dû renoncer à tout cela et attendre patiemment le retour de beaux jours.  

Fidèle à sa tradition, il s'est présenté au centre communautaire le dimanche après-midi du 13 novembre dernier bien en forme. Il n'a pas changé; c'est toujours le même avec son beau costume rouge et sa longue barbe. Il a pris le temps d'écouter discrètement ce que les enfants avaient à lui demander.  La tâche lui sera maintenant bien plus facile de faire vivre la magie de Noël dans la nuit du 25 décembre.  

De la magie il y en avait aussi chez les artisans, heureux de pouvoir présenter à la population de Shipshaw leurs beaux produits. Il y en avait pour tous les goûts, plusieurs beaux objets confectionnés par des créateurs et des créatrices qui les présentaient avec passion.  

C'est Isabelle Rondeau qui a eu l'idée d'organiser ce marché de Noël. Elle en était à sa première expérience. Elle est enchantée, la population s'est déplacée en grand nombre. Il y avait des parents avec leurs enfants, des grands-parents, des arrière-grands parents à la recherche d'une idée cadeau pour faire plaisir à un parent ou un ami. 

Isabelle remercie sa petite équipe qui l'a soutenue dans cette aventure. Elle remercie aussi les responsables du centre communautaire spécialement monsieur Alain Blackburn pour ses conseils et sa grande disponibilité dans l'organisation de cette activité. 

Isabelle a le désir de faire revivre cette magie de Noël l'an prochain; elle a déjà de bonnes idées, mais pour le moment seul le Père Noël en a le secret.

À l'an prochain Père Noël!

Organisatrices :

Isabelle Rondeau, (responsable), Lili Villeneuve, Nancy Bouchard et Véronique Gauthier