Le 9 February 2023
Volume 41, Numéro 2
À Bois-Joli, il n'y a pas d'âge pour devenir ange gardien  des tout-petits

À Bois-Joli, il n'y a pas d'âge pour devenir ange gardien des tout-petits

À Bois-Joli, il n'y a pas d'âge pour devenir ange gardien des tout-petits,

Sonia Gilbert leur aura donné des ailes". 

Le 15 octobre dernier, c'est avec un immense plaisir que 18 élèves du troisième cycle ont accepté la responsabilité de devenir animateurs pour les maternelles au moment de la récréation. Après avoir suivi deux petites formations de base, ils se sont lancés tête première pour relever ce beau défi qui les attendait.

Être animateur n'est pas chose facile! Il faut posséder de nombreuses qualités dont le sens des responsabilités, la ponctualité, le dynamisme, le leadership et bien d'autres. Il faut être travaillant et généreux de son temps. 

De plus, il faut avoir de belles valeurs telles que l'engagement dans un projet, le respect et l'ouverture des différences et  savoir collaborer avec les autres. 

Cela fait maintenant plus de deux mois que le projet est en opération. Les jeunes exercent leur fonction à chaque jour et nous avons vu un changement radical sur la cour de récréation. Les enfants sont beaucoup plus occupés à jouer et le taux de violence a chuté de façon significative. Nous sommes très satisfaits du résultat obtenu. 

Les formatrices du projet, la Direction ainsi que les enseignantes du préscolaire aimeraient remercier nos jeunes pour leur implication à la vie école et pour tout le travail réalisé.

Merci!

Sonia Gilbert, enseignante au préscolaire