Le 22 décembre 2024
Volume 42, Numéro 10
Saviez-vous Que...

Le riz dicule..... S.O.S Maïs... Météo... Tempurs fugit...

Le riz dicule

À l'occasion, Rolande et moi aimons bien déjeuner au restaurant. Ce matin-là, après avoir pris possession d'une table, une rapide reconnaissance des lieux me permit d'apercevoir un surprenant grain de riz coincé entre 2 dents de ma fourchette, aussi appelées fourchons. Malgré la propreté de l'ustensile, j'ignorais et ne voulais pas savoir quelle bouche m'avait précédé dans l'usage de cette fourchette. J'avais déjà une idée de ce qu'elle a mangé et c'était largement suffisant. Quand la serveuse se présenta avec la carafe à café, je lui fis part du fait qu'on n'avait pas passé la soie dentaire à ma fourchette. L'évidence lui sautant aux yeux, elle s'empara de l'anomalie et me répliqua : « Ce ne sera pas la soie dentaire mais plutôt un traitement de canal chez un « plongeur patenté ».

Conclusion : Ça devait être une fourchette humoristique, quand elle « riz » elle montre les dents !

S.O.S. Maïs

Ma conjointe aime bien essayer des choses nouvelles. Depuis quelques mois elle a décidé d'être allergique au maïs et ses dérivés, ce qui la rend très malade si elle en ingère par inadvertance. L'ingestion devient indigestion. Avant de connaître la très grande quantité d'aliments qui en contienne, il faut se discipliner à lire les étiquettes pour en connaître les ingrédients. Il nous est arrivé plusieurs fois de nous faire prendre en sous-estimant un dérivé à base de maïs.

Aussi je ne prends plus de chance. L'autre jour je suis allé acheter des savonnettes S.O.S. au dépanneur et j'ai demandé à la caissière s'il s'agissait bien de S.O.S. sans maïs. Elle a failli crier : au secours ! 

Météo

Question : pourquoi les miss Météo ne font que très rarement de la fièvre ?

Réponse : Elles ont l'habitude de passage de fronts froids. 

« Tempus fugit »

D'après une belle-sœur, qui passe 10 jours à la clinique du jeûne de Chicoutimi, on finit par perdre des livres mais aussi la notion du temps. Dans son cas, c'est même allé plus loin puisqu'elle ne trouve même plus sa montre bracelet qui ne la quitte presque jamais. La recherche fut méticuleuse, longue et inutile. En désespoir de cause, elle invoqua Saint Antoine de Padoue dont le décès remonte tout de même en l'an 1231 en Italie. Ajoutons que notre bon franciscain, après tout ce temps, commence à être dur d'oreille. Après 2 jours de non réponse et après avoir remué ciel et terre, l'objet restait introuvable. Finalement, notre amie décida de faire des exercices pour se sortir de sa déception et d'une certaine léthargie. Après 4 ou 5 lever les bras vers le ciel puis les redescendre, la montre apparut au poignet de notre infortunée recherchiste. Apparut également l'évidence: à 10 jours sans manger, son bras avait perdu du volume laissant sa montre se balader vers le haut pendant la nuit. Morale de cette histoire: il existe vraiment des montres capables de remonter le temps, parfois en haut du coude.

N.B. Difficile à croire pour une montre qui n'a pas de trotteuse.

- Suggestion pour le ministère des transports

Dans certains endroits où les rues ne sont pas très achalandées, je mettrais un SLAQUE plutôt qu'un STOP aux intersections.