Le 25 May 2024
Volume 42, Numéro 6

Pour la réservation de nos salles

Pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418-557-0403 

Le Centre Multiservice de Shipshaw

Bâtiment moderne avec toutes les facilités que vous pouvez demander;

Grande salle de réception (160 places); 

Système de son avec micro et télévision pour vos présentations entre amis ou en famille;

Cuisine complète; 

Parfait pour vos fêtes d'enfants (jeu gonflable et animation sur demande); 

2 jeux de lumière pour les soirées;

Parc extérieur pour enfants; 

Salle de réunion privée pour rencontre professionnelle, projecteur et écran (canon) disponible;

Entrée pour personne à mobilité réduite; 

Grand stationnement.  

Le Centre Communautaire de Shipshaw

Bâtiment avec toutes les facilités que vous pouvez demander;

Grande salle de réception (140 places);

Système de son avec micro et télévision pour vos présentations entre amis ou en famille;

Cuisine complète;

Projecteur et écran (canon) disponible :

Parfait pour vos fêtes d'enfants (jeu gonflable);

Jeu de lumière pour les soirées

Entrée pour personne à mobilité réduite;

Grand stationnement 

IMPORTANT :

le paiement doit être fait avant l'évènement. 

Cette année, à notre grande surprise, le centre Communautaire est de plus en plus demandé pour des réservations. Notre jeu gonflable est un plus pour les fêtes d'enfants. 

La Patinoire du centre Multiservice 

Je tiens à remercier Lauralie et Maélys pour la surveillance de la patinoire et du local durant la saison hivernale. Depuis plusieurs années et j'y crois toujours, la participation des parents, quand nous engageons des jeunes, est un facteur de réussite et encore une fois, cette année nous l'a prouvé. Ça permet aussi aux surveillants de se responsabiliser, se sentir appuyer et épauler. C'est ça un travail d'équipe et la famille y fait beaucoup. Nous avons terminé le 7 mars 2023; nous suivons le plus possible l'horaire de ville Saguenay.

Camp de jour 

Notre employé, Alain Blackburn, a communiqué avec les parents qui ont inscrit leurs enfants l'an passé. Nous devrions avoir une belle participation encore cette année. Une responsable a déjà été nommée pour aider à la préparation des activités. Au moment où j'écris, nous n'avons toujours pas reçu de nouvelles du gouvernement Fédéral pour le nombre d'animateurs qu'ils vont nous accorder pour 2023. 

Information importante pour les parents qui ont un enfant qui nécessite un encadrement plus particulier. Nous devrons le refuser puisque nos animatrices n'ont pas la formation adéquate pour être efficaces auprès de votre enfant. Nous avons également un ratio à respecter pour le nombre d'enfants par animateur. 

En essayant de me documenter sur les camps de jour au Québec, je suis tombée comme par hasard sur le commentaire d'une animatrice de terrain de jeu qui a vécu l'expérience plus de 3 ans : Odélie Brouillette. 

Ce qu'elle mentionne dans son article dans « Le Cahier », « Bien que le camp de jour  ne dure que 7 semaines, ce travail dure bien plus longtemps dans mon cœur ».

Je vous mentionne souvent que, si tu t'inscris comme animateur, tu dois aimer les enfants. L'enfant est un bien précieux que le parent nous confie. Selon Odélie, un animateur ne doit pas nécessairement animer seulement. Il y a un horaire à respecter mais c'est plus qu'un travail de 8 h à 16 h; c'est aussi une forme de bénévolat qui implique de passer parfois des soirées à planifier des activités. Avec des enfants, il faut improviser parce que durant la journée, les enfants ne prennent pas congé. 

Chers parents, merci de nous faire confiance, les enfants apprennent mais nous apprenons aussi d'eux. 

L'assemblée générale du centre Multiservice aura lieu le mardi 11 avril 2023 à 13 h au local

de réunion du centre Multiservice.