Le 2 March 2024
Volume 42, Numéro 2
Professeure en 5ième année
Bois-Joli

Professeure en 5ième année

Madame Véronique Dubé, professeure en 5ième année

Au sein de l'école Bois-Joli, chaque membre du personnel à sa propre couleur et rayonne à sa façon par ses qualités, ses forces et ses valeurs. Par sa fonction de responsable d'école, une personne digne de confiance on s'en doute, madame Véronique Dubé est professeure en 5ième année et elle travaille au sein de notre organisation depuis maintenant 10 ans. 

Elle est reconnue pour être une personne respectueu-se, loyale et équitable envers les autres. Dévouée dans sa profession, elle est responsable de plusieurs comités dont le conseil d'élèves, la gestion participative où les décisions principales sont débattues avant d'être présentées à l'ensemble des membres du personnel de l'école et finalement, le club social. Collaborative face à de nombreux projets présentés, madame Véronique est un atout précieux pour son équipe. 

Accueillante et attentive, elle est de bons conseils pour les nouveaux enseignants. Elle aime les guider dans leur pratique et les accompagner dans une profession comportant des défis. Soucieuse d'avoir un milieu de travail inclusif et avant-gardiste, elle s'investit au maximum dans ce qu'elle entreprend. Elle est l'instigatrice du projet « Porte ton pyjama » pour ramasser des dons pour « Opération enfant soleil ». Son initiative permet à cet organisme de ramasser des dons importants à chaque année. 

Elle entretient un bon lien avec ses élèves. Soucieuse de leur réussite et de leur bien-être, elle se questionne fréquemment et cherche constamment à améliorer ses approches ainsi que ses pratiques pédagogiques. Madame Véronique travaille pour le Centre de services de la Jonquière depuis environ 20 ans. Sa deuxième passion est d'accompagner ses filles dans ce qu'elles entreprennent dans la vie, de les encourager dans leur sport favori la natation et de profiter de la présence des gens qu'elle aime autour d'elle.

 

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons les élèves de Mme Véronique, responsables de l'animation sur la cour des maternelles 

Jérémie

Au début, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais et j'ai découvert un nouveau monde que j'adore. Ça m'a appris à être moins gêné. Je conseillerais ce projet à un ami car il m'aide beaucoup. Ce que j'aime dans ce projet, c'est que j'aime m'occuper des petits. 

Rose

J'aime m'occuper des plus petits et je veux être enseignante plus tard. Donc, ça me permet de faire un petit stage. Ce projet m'a permis de développer l'entraide mutuelle. Je conseillerais ce projet à n'importe qui. Ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est d'avoir des responsabilités. 

Naïla

J'adore prendre soin des maternelles et les aider. Cette responsabilité, m'a permis de développer le travail d'équipe et je conseillerais ce projet à mes amis. Ce que j'aime le plus, c'est de les aider à se glisser. 

Rosélie

Je me suis inscrite à ce projet car j'aime les petits et parce que je voulais aider mon école. Ça m'a permis de mieux travailler et m'exprimer. J'aime beaucoup aider les autres. Je conseillerais ce projet à mes amies qui aiment aussi les petits. 

Aurélie

C'est agréable ce projet car, on se fait des nouveaux amis et on joue. Ce travail me permet aussi d'aller au-delà de ma peur de m'exprimer. Ça m'aide beaucoup. J'aime jouer avec les maternelles. Ils sont gentils. 

Alycia

Depuis toujours, j'aime les enfants et je voulais pouvoir interagir avec eux. Ça me permet d'apprendre à les connaître. Je conseillerais ce projet vraiment « Super Cool ». On ne travaille pas, on s'amuse avec eux!