Le 28 May 2023
Volume 41, Numéro 5
Madame Élisabeth Villeneuve professeure et les élèves de Madame Catherine Devost
Bois-Joli

Madame Élisabeth Villeneuve professeure et les élèves de Madame Catherine Devost

L'essence même d'une bonne équipe est le respect des autres et de leurs différences, l'ouverture d'esprit ainsi que l'entraide mutuelle. Une personne qui se démarque par ses qualités est madame Élisabeth Villeneuve, professeure en quatrième année. Engagée, par ses nombreuses responsabilités au sein de l'école, elle contribue à la rendre dynamique et vivante. Madame Villeneuve œuvre au sein de notre organisation depuis maintenant 10 ans. 

Étant une personne intéressée, motivée et travaillante, elle fait partie de plusieurs comités dont celui du conseil d'élèves qui a comme mandat de souligner et de préparer avec les étudiants, les activités qui seront proposées à l'ensemble de l'école pour les fêtes vécues au cours de l'année scolaire. Elle est responsable également des préparatifs et de l'organisation du gala et de la fête de fin de l'année. 

Ayant à cœur la réussite de ses élèves, elle se montre attentive à leurs besoins et disponible pour les écouter. Avoir une belle relation avec ses élèves est un point d'honneur pour elle. 

Madame Élisabeth est reconnue pour être une personne de nature positive, spontanée et dynamique. Elle aime relever des nouveaux défis et s'initier à des projets innovateurs et intéressants. Elle œuvre pour le Centre de services scolaire De La Jonquière depuis 20 ans. Sa deuxième passion est la cuisine. Elle adore faire des tentatives et de préparer de nouveaux petits plats pour sa famille. 

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons les élèves de

Mme Catherine Devost, responsables de l'animation sur la cour des maternelles 

Magalie

Je me suis inscrite à ce projet car j'ai toujours aimé être avec les maternelles ou les enfants plus jeunes. Cette expérience m'a permis d'être plus autonome et avoir un lien privilégié avec les petits.

Ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est d'avoir un travail à accomplir et passer du temps avec les maternelles. Je recommanderais l'expérience à mes amies car j'aime cela. 

Thomas

Je me suis inscrit à ce projet car je voulais divertir les enfants de 4 et 5 ans. Lorsque j'étais en maternelle, je n'avais pas cette chance et j'avais souvent des conflits. Ce projet m'a permis d'être plus sociable. Ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est de semer le bonheur autour de moi. Je recommanderais ce projet à ceux  qui se questionnent et hésitent. 

Lily-Rose

Je me suis inscrite à ce projet parce que j'aime les voir s'émerveiller face à de nouveaux jeux. Cette expérience m'a permis de développer mon leadership et mes habiletés pour résoudre des problèmes. Je recommanderais ce projet car c'est plaisant, on s'amuse et on fait du sport. 

Léonie

Je me suis inscrite à ce projet parce que j'aime animer sur la cour d'école. Cette expérience m'a permis de faire baisser mon niveau d'anxiété, de développer ma confiance en moi et mes habiletés en tant qu'animatrice.  Ce que j'adore dans ce projet, c'est qu'on leur fait passer une bonne récréation en leur présentant des nouveaux jeux. Je recommanderais l'expérience à mes amies parce que c'est plaisant et on a des responsabilités. 

Rosalie

Je me suis inscrite à ce projet car j'aime travailler avec les petits enfants. Je leur fais passer de belles récréations. Cette expérience m'a permis de développer ma confiance en moi et de plus en  plus, je vais vers les autres.  Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de jouer avec  les petits. Lorsque je serai plus grande, je désire travailler dans une école ou une garderie. 

Laurence

Moi, je me suis engagée dans ce projet car j'aime les enfants et on est 6 enfants chez moi. J'aime parler avec les plus petits. Parfois, il me pose des questions. Cette expérience m'a permis de me dégêner et ça me permet de mieux travailler en équipe. Ce que j'aime le plus dans ce projet, c'est de faire de l'animation car ça me permet de connaître les enfants. Je recommanderais à mes amies ce projet  car j'aime les voir sourire durant les jeux. Ils sont adorables. 

Zoé

Je me suis inscrite à ce projet parce que je voulais m'amuser à l'extérieur avec les jeunes et je désirais vivre l'expérience. Je m'étais donné comme défi d'aider mon école alors, j'ai appliqué sur ce poste. Ce travail m'a permis de développer de l'assurance et de la confiance en moi. Avant, j'étais une personne gênée. J'avais de la difficulté à m'exprimer dans mes exposés ou devant le groupe. Ce que j'aime le plus faire  dans ce projet, c'est de créer des liens avec les plus petits et de m'amuser avec eux à la récréation. Je recommanderais ce projet car on peut créer des liens avec les enfants de maternelle et les voir sourire, c'est magique!