Le 18 April 2024
Volume 42, Numéro 5
Madame Marie-Claude Lavoie, professeure en 2ième année
Bois-Joli

Madame Marie-Claude Lavoie, professeure en 2ième année

Madame Marie-Claude Lavoie, professeure en 2ième année 

Une personne qui se démarque par son leadership pédagogique, son côté visionnaire en éducation et son professionnaliste est sans hésiter, madame Marie-Claude Lavoie. Elle fait partie à l'école de celles qui animent et qui développent chez les enseignants une vision de communautés d'apprentissage professionnelles. Madame Lavoie exerce dans deux comités. Elle travaille dans le comité de gestion et de leadership pédagogique. Elle œuvre dans notre organisation depuis maintenant 8 ans. Elle s'est faite connaître pour son projet de co-enseignement qui a duré 3 ans et pour sa participation à une recherche action sur le vocabulaire en collaboration avec l'UQAC. 

Madame Lavoie est reconnue pour être structurée, généreuse et avoir le souci du détail.  Elle met beaucoup d'importance dans la relation qu'elle entretient avec ses jeunes. Ses interventions sont qualifiées de pertinentes et d'efficaces.  La réussite de ses élèves est au cœur de ses préoccupations ce qui l'amène à se questionner sans cesse et être à la recherche de nouvelles méthodes de travail.  Elle met de la rigueur et de l'énergie dans son travail. Tout est fait avec minutie et positivisme. 

Elle est aussi une personne sportive. Elle pratique la natation, le yoga et la randonnée pédestre. Sa deuxième passion est la lecture et elle aime bien cultiver des plantes, des légumes et des herbes fines. 

Un Tuppergo a eu lieu le 25 avril dernier. Il a été organisé et supervisé par le comité de gestion participative de l'école. Plusieurs parents et amis ont participé à cet évènement ce qui nous a permis de ramasser la somme de 2639.00$ qui servira au financement de sorties de fin d'année.

Merci à tous ceux qui ont été présents et qui nous ont encouragés! 

Sorties extérieures des maternelles 5 ans

Trois sorties extérieures seront réalisées d'ici la fin d'année par les élèves de la maternelle 5 ans. Les animations se feront par l'organisme «Au grand Air». Les activités en forêt visent à faire vivre une expérience d'initiation à la pédagogie par la nature. Une partie du temps sera consacré au jeu libre dans un boisé sécuritaire situé à proximité de l'école. Différentes thématiques pourront être abordées. 

Les élèves ont vécu leur première expérience le jeudi 11 mai.