Le 18 May 2024
Volume 42, Numéro 6
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

L'été se termine doucement et j'espère sincèrement que ces deux mois vous ont apporté repos, plaisir et découvertes. La Ville de Saguenay a travaillé fort pour vous offrir une programmation estivale enrichissante et diversifiée. Je me réjouis en pensant à tous ces moments partagés en famille, entre amis, sous le soleil radieux de notre belle région. Néanmoins, la saison chaude n'a pas été sans préoccupations, et les gens de notre région ont su, encore une fois, faire preuve d'une résilience remarquable. 

Vandalisme

Vous n'avez certainement pas manqué de remarquer le lancement de notre campagne de sensibilisation contre le vandalisme. Cette initiative, une première à Saguenay, est née de la volonté de réagir face aux nombreux actes de dégradation commis sur notre territoire. Nous avons donc choisi une approche directe pour interpeller chaque citoyen avec une question simple, mais percutante: «Est-ce vraiment ça que nous voulons?». Le vandalisme n'est pas sans conséquence pour notre communauté et chaque acte doit être signalé au Service de police au 418 699-6000. Ensemble, protégeons notre patrimoine et valorisons la beauté de notre ville.   

Aux pieds d'argile

En seconde note, j'aimerais attirer votre attention sur un projet d'une grande importance culturelle et historique, le balado de St-Jean-Vianney : Aux pieds d'argile. Cette série poignante nous plonge dans les événements tragiques de la catastrophe, tout en mettant en lumière les histoires de courage, de survie et de résilience. Je tiens à saluer Carl Gaudreault pour la profondeur et la sensibilité avec lesquelles il a mené ce projet. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite chaleureusement à découvrir ce balado, disponible sur toutes les principales plateformes d'écoute. C'est une façon de nous souvenir et de rendre hommage à ceux qui ont traversé cette épreuve. 

Shipshoises, Shipshois, alors que nous tournons la page sur l'été et regardons vers l'avenir, gardons à l'esprit l'importance de préserver notre patrimoine, de valoriser notre histoire et de continuer à bâtir ensemble une ville dont nous sommes fiers.