Le 18 April 2024
Volume 42, Numéro 5
Comptoir Vestimentaire

Consommer et jeter

Quand on regarde les dérèglements de la nature suite au réchauffement planétaire il faut indéniablement se résoudre à agir dès maintenant. La dépendance à l'achat immodéré de vêtements neufs est à lui seul une importante source de pollution:

Consommer et jeter est aujourd'hui à éradiquer de toute urgence pour les années à venir si l'on veut secourir notre planète.

Pensons aux sécheresses, inondations ou feux de forêts dont notre terre est affligée présentement; il est donc clair que notre terre réagit à une consommation immodérée et qu'il faudra se résoudre à acheter moins et mieux en étant plus raisonnable dans nos choix. Donner une deuxième ou même une troisième vie à nos vêtements serait un bon comportement à adopter. 

N'hésitez pas à acheter ou donner vos vêtements usagés au Comptoir vestimentaire là ou vous repartirez avec une nouvelle garde-robe à prix non concurrentiel. Aussi les vêtements saisonniers sont maintenant disponibles ainsi que des articles pour le déguisement pour être de la fête de l'Halloween. Des bénévoles vous attendent tous les jeudis au Comptoir de 13 h à 19h30

LA SAINT-VINCENT DE PAUL 

Vous avez besoin d'une aide financière pour boucler la fin du mois? LA SAINT-VINCENT DE PAUL EST LÀ POUR VOUS ÉPAULER. 

Si vous êtes sans emploi ou sur la sécurité du revenu ou avec des revenus insuffisants, en situation de sinistré tel que: incendie, maladie, séparation, inondation etc… 

Communiquez aux numéros suivants: 

La Présidente,  Esther Chiasson

au 418-695-2762 

Le Vice-président, Jean-Marie Bouchard

au 418-557-6907 

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

 Merci de respecter cet horaire.