Le 2 March 2024
Volume 42, Numéro 2

AVIS IMPORTANT

Les bacs des centres Multiservice et Communautaire ne sont pas à la disposition de la population pour y mettre n'importe quoi. Ils sont à l'usage exclusif de nos centres. Des caméras sont en fonctions de façon permanente pour surveiller ces deux secteurs. 

Pour la réservation de nos 2 salles communautaire et multiservice 

Pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418-546-4665 

Les 2 centres ont maintenant leur jeu gonflable pour les fêtes d'enfants. Par contre un surplus de 50$ sera demandé. 

Nouveau pour les réservations du mois de décembre 2024. Il a été décidé que nous prendrions les réservations à partir du 4 janvier 2024 par soucis de justice et de transparence. Notre employé va respecter cette date, c'est inutile de faire pression sur lui avant cette date. 

Nos salles ont pris la couleur du temps des fêtes, elles sont d'ailleurs louées tout le mois de décembre. 

Le conseil d'administration se rencontrera le 15 décembre pour un souper amical avec les conjoints(es) et nos employés. C'est un moment chaleureux qui nous permet de fraterniser entre nous. Les Fêtes sont une belle période pour répandre du bonheur sur ceux qu'on aime et jeter un regard compatissant sur un monde plein de souffrance pour que les vies humaines deviennent plus belles, dans la paix. Nous sommes tous choyés de faire partie d'un pays sans guerre; nous avons la chance d'être réunis avec nos enfants, nos amis(es). Albert Einstein disait « La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non à recevoir ». « Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle! »

(Léonard Nimay). 

La patinoire du centre Multiservice

L'horaire de la patinoire, dépendamment de la température, vous sera donné dans «Shipshaw Saguenay». L'horaire de celle du centre Communautaire vous sera transmis par Ville Saguenay. 

Le marché de Noël 2023

Je tiens à remercier les organisateurs pour cet événement si important pour notre municipalité, (Isabelle Rondeau, Véronique Gauthier, Sarah Imbeault, Sylvain Gauthier et notre père Noël, Alain Blackburn). La magie était au rendez-vous grâce à une équipe merveilleuse et des artistes originaux de tous genres.  Le samedi, notre père Noël est descendu de son traîneau tiré par ses rennes au centre Communautaire avec des cadeaux, au plaisir des enfants. Il était accompagné de notre lutin Grincheux, Pierre à droite et notre lutin Joyeux, Jean-Philippe. Le père Noël en a profité pour se laisser bécoter par la lutine Sarah. 

Marie-Charlotte s'est fait un plaisir de maquiller les jeunes et les adultes. Comme Mamie, je l'ai accompagnée toute la fin de semaine et je me suis prêtée au jeu pour un petit maquillage. Notre ami Sean et notre vendeur de billets, avait choisi « Grinch » comme image de marque. 

Et notre belle Aurélie représentait la Maison des jeunes et avait opté pour une guirlande de Noël lumineuse comme elle. 

Laurence Brassard figurante à l'endos du journal, semblait croire encore au Père Noël mais j'ai des doutes. 

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes au nom du conseil d'administration du centre Multiservice. 

La rencontre des Fêtes du CA du centre Multiservice aura lieu le 15 décembre 2023