Le 18 April 2024
Volume 42, Numéro 5
Membre du personnel enseignant
Bois-Joli

Membre du personnel enseignant

Madame Tanya Côté

Au cœur de notre équipe, il y a différentes personnes qui travaillent et qui apportent par leur contribution une aide précieuse et un travail considérable.  C'est l'exemple de madame Tanya Côté, éducatrice à l'encadrement. Sa fonction est au cœur même de notre mission, le bien-être et la réussite de l'élève. 

Madame Tanya est réputée pour être une personne de nature calme, douce dans son approche personnalisée et à l'écoute des jeunes. Elle prend le temps de discuter avec eux et prête une oreille attentive sur ce qu'ils vivent. Dans les échanges, elle les guide dans leur réflexion. Elle  les amène à réfléchir sur leurs actions et à comprendre leurs comportements. Des stratégies pour contrôler leur impulsivité leur sont proposées minutieusement. Dans une démarche structurée,  elle  leur apprend à identifier leurs émotions et à vivre avec elles. Des étapes de résolution de problème leur sont également enseignées pour les habiliter à le faire seul. Et, pour souligner les efforts de chacun dans leur cheminement, à chaque vendredi, elle fait la tournée des bons coups avec d'autres éducatrices. Des petites surprises sont remises aux enfants qui ont fait des efforts de toutes sortes.

Madame Tanya est très appréciée de ses collègues pour sa générosité, son ouverture d'esprit et son travail d'équipe. Toujours prête à aider son prochain, elle se montre disponible et à l'écoute. C'est une personne positive qui apporte de bonnes idées. Deux qualités qui la caractérisent sont la bonté et la gentillesse. Elle vise toujours l'harmonie dans ses relations professionnelles.

Ses responsabilités comme éducatrice sont multiples et diverses. Elles sont importantes dans la croissance personnelle et sociale de l'enfant. Par son travail, elle est souvent appelée à intervenir dans les classes ou à donner de l'assistance. Les motifs de ses déplacements peuvent être variés d'une fois à l'autre mais, dans chaque cas, elle intervient pour aider l'enfant à vivre l'émotion présente, à comprendre cette émotion et l'amener à vivre ou accepter cette émotion.

Bravo pour le travail que tu réalises à chaque jour et merci de faire partie de notre équipe!