Le 2 March 2024
Volume 42, Numéro 2
Cercle des Fermières

Fier de notre patrimoine

La dernière rencontre de l'année 2023 du cercle de Shipshaw a eu lieu le 6 décembre dernier.  Fières de leur patrimoine, les membres ont présenté de belles pièces de tissage et de couture. Originalité, créativité étaient au rendez-vous lors cette belle rencontre amicale. 

Notre prochaine rencontre aura lieu en février 2024, la salle des métiers demeure ouverte pour toutes celles qui désirent aller tisser. 

 Nous allons planifier la prochaine porte ouverte, elle aura lieu en avril prochain. Merci à nos bénévoles qui s'impliquent avec beaucoup d'enthousiasme dans cette activité. La dernière porte ouverte s'est déroulée en novembre dernier. Quel plaisir d'accueillir et de partager avec les visiteurs nos connaissances concernant le montage des métiers. 

Dans la dernière édition de la revue l'Actuelle parue en décembre dernier, on peut y lire des articles très intéressants sur le pouvoir du patrimoine artisanal, la transmission du savoir-faire qui est au cœur de la mission des fermières du cercle de Shipshaw. Malgré toute la modernité, il y a encore un grand intérêt pour le travail manuel et les traditions artisanales. 

Vous désirez des informations concernant les activités de notre cercle, vous avez l'intention d'y adhérer dans la prochaine année, n'hésitez pas à communiquer avec notre présidente, RachelleKirouack au numéro 418-548-2326. Elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. 

Au plaisir de vous retrouver l'an prochain. 

Bonne et heureuse année 2024!

Marlène Tremblay, Secrétaire, cercle de Shipshaw

Fières de notre patrimoine