Le 18 April 2024
Volume 42, Numéro 5
La mairesse vous informe
Municipale

La mairesse vous informe

Un Avenir Durable pour Saguenay

Chers citoyens et citoyennes de Shipshaw,

En ce début d'année 2024, je vous souhaite une année remplie de succès, de santé et de bonheur. 

Nous abordons cette nouvelle année avec un engagement ferme envers l'avenir de notre ville. 

Le budget de Saguenay pour 2024, sous le thème « Vers un avenir durable », marque un tournant décisif dans notre histoire municipale. Face aux défis économiques actuels, nous avons adopté une approche responsable, orientée vers le maintien de services de qualité, la stabilité financière à long terme et le développement économique dynamique de notre ville. Nous avons réalisé des choix financiers et organisationnels réfléchis incluant une stratégie de reddition de compte renforcée pour assurer une transparence et une efficacité maximales dans nos services pour les citoyens. 

Notre engagement envers le logement abordable est renforcé par une augmentation significative du budget alloué à cette cause. De plus, la mise en place d'un fonds spécial pour faire face aux urgences climatiques témoigne de notre proactivité face aux défis environnementaux. 

Nous avons aussi signé des conventions collectives avec nos pompiers, policiers et cols bleus, assurant ainsi la continuité des services essentiels. Notre administration s'est engagée dans une réorganisation profonde, notamment en matière de reddition de comptes et de gestion, pour assurer une efficacité accrue et répondre aux attentes de nos citoyens. 

Nous sommes conscients de l'impact que ces changements impliquent, mais nous sommes déterminés à agir pour le bien-être de tous. Ensemble, nous pouvons transformer ces défis en opportunités et bâtir un avenir prometteur pour Saguenay. 

Que 2024 soit une année de solidarité, d'innovation et de progrès pour notre communauté.