Le 2 March 2024
Volume 42, Numéro 2
Mémoires de nos ainés
FADOQ

Mémoires de nos ainés

Salutations aux membres de la Fadoq de Shipshaw.

Quand nous vieillissons, les gens peuvent penser que nous n'avons plus d'objectifs ou de buts à atteindre, mais bien au contraire et comme Jeannette Bertrand le dit si bien : «Mon corps vieillit, mais pas ma tête» ; je l'aime-tu celle-là.

Voici une petite citation pour nous rappeler l'importance d'avoir des rêves à tout âge et de ne pas se laisser influencer par le négatif autour de nous.

«Une bonne journée, une grenouille décida d'atteindre le sommet d'un arbre. Toutes les grenouilles lui criaient : « c'est impossible… »

Et pourtant, la grenouille finit par atteindre ce sommet. Comment ? Parce que la grenouille était sourde… Et elle pensait que toutes les autres l'encourageaient à atteindre le sommet. Plutôt drôle n'est-ce pas ?

Leçon: Soyez sourd aux pensées négatives si votre but est d'atteindre votre objectif ! »

« Les plus belles citations et proverbes de la vie » William Berber

Le mois de février est le mois de l'amour et je partage un texte de Louise Portal (native de Chicoutimi) dans la revue « Virage » et Art de vivre :

« L'amour nous révèle à nous-mêmes. Il déploie en nous des ressources insoupçonnées. Il est de nature douce, tendre et attentionnée. Au quotidien, il nécessite une communication franche pour s'épanouir. Dieu sait que nous avons maintes occasions de nous y atteler à cette caravane d'événements que nous présente la vie à deux. »

Mais l'amour ce n'est pas seulement la vie à deux, l'amour c'est aimer nos enfants, nos parents, nos amis(es). Pour ma part, j'aime les personnes que je côtoie dans nos rencontres de la Fadoq ; elles me font rire, elles me rendent de bonne humeur, elles sont chaleureuses. Je n'aime pas jouer aux cartes, mais je les épie pour pouvoir entendre ce qu'elles disent (il y en a toujours un ou une qui a une anecdote à nous conter, c'est à nous d'avoir une étincelle d'esprit pour vérifier la vérité dans tout ça) sans le nommer Martin Boudreault fait partie de ces conteurs d'histoires.

Bonne St-Valentin à vous toutes et tous et faites-nous plaisir, venez nous rejoindre et vous inscrire afin de recevoir votre carte de membre. Les activités ont commencé le 9 janvier 2024. Nous sommes là tous les mardis en après-midi de 13 h à 16 h.