Le 18 April 2024
Volume 42, Numéro 5

Réservations des centres Multiservice et Communautaire

Les réservations de salles pour décembre 2024 et janvier 2025 sont déjà complétées. Si vous désirez réserver à d'autres moments, communiquer avec Alain Blackburn au 418-546-4665. Nous avons 1 jeu gonflable dans chacun des centres pour les fêtes d'enfants; 50$ pour la location des jeux.

Locations du centre Communautaire

Depuis 2018, les réservations de la salle communautaire, sur le 1983 rue Lamontagne, ont augmenté considérablement. En 2018, l'année où nous avons pris la responsabilité de ce bâtiment, nous étions à 13 réservations par année, 17 en 2019, 9 durant les 2 années de la pandémie, 40 en 2022 et 43 en 2023. Pour une bâtisse de 41 ans, nous pouvons mentionner que beaucoup d'efforts se font pour noter une telle augmentation. Nous avons un employé permanent qui a accepté d'être polyvalent. Ce qui veut dire être concierge en même temps, celui-ci peut s'occuper de la patinoire du centre Multiservice à l'occasion, réparation de certains équipements, il consacre beaucoup de temps pour les finances avec notre trésorière, fait des achats au besoin. Il a la responsabilité de vérifier toutes les caméras du centre (nous avons quelquefois du vandalisme). Ce qu'il fait, il le fait de son mieux et je répète avec une bâtisse de 41 ans, refaire le plancher de la salle communautaire ne sera pas un luxe. Alain travaille depuis plusieurs années sur un logiciel pour nos réservations et factures, ce qui nous aide grandement pour les locations. Alain a un bon contact avec les gens, un plus pour notre organisation.

La patinoire du centre Multiservice

Maélys Bouchard a donné sa démission comme surveillante pour la patinoire du centre Multiservice; celle-ci nous a dit avoir aimé son expérience avec nous. Elle a accepté un autre travail plus permanent et qui la valorise beaucoup. Maélys est une personne fiable et honnête et ses nouveaux patrons sont chanceux de l'avoir comme employée. Bonne chance Maélys. Un jeune homme va la remplacer, Marc-Étienne Côté; il partagera cette responsabilité avec Lauralie Tremblay qui fait aussi un travail magnifique. Nous avons misé pour la continuité puisque ses parents sont bien intéressés à s'impliquer avec lui et son demi-frère, William, pour la fin de cette année hivernale ainsi que l'an prochain. Personnellement, je mise toujours sur la collaboration des parents ; ça fait vraiment un gros changement sur le respect et la propreté des lieux.

St-Jean-Vianney

En 2014, un centre d'interprétation sur la tragédie de St-Jean-Vianney a vu le jour au centre Multiservice de Shipshaw. Nous avons fait plusieurs changements depuis ; nous avons récupéré des tableaux à l'église Ste-Thérèse, ceux-ci avaient été fabriqués et montés, avec photos parus en 1971 dans différents médias, pour le 50e de la tragédie ; Pour l'été 2024, nous aurons la possibilité de faire visiter le centre d'interprétation ; l'horaire des visites vous sera donné dans une prochaine parution.