Le 25 May 2024
Volume 42, Numéro 6
Cercle des Fermières

Fière de notre patrimoine

Le cercle de fermière de Shipshaw a tenu sa première rencontre de l'année 2024 le 7 février dernier.

Nous avons discuté des dernières nouvelles concernant notre cercle ainsi que de nos projets à venir dont la préparation de notre porte ouverte qui aura lieu à la fin avril 2024.

Durant cette rencontre nous avons procédé au tirage d'une couverture tissée au métier. Des billets ont été vendus lors du marché de Noël du mois de décembre 2023. Madame Claudette Jean est l'heureuse gagnante et le prix lui a été remis dimanche le 11 février 2024.  Félicitation à madame Jean.

Notre prochaine rencontre aura lieu à la fin mars 2024, nous présenterons à nos membres le bilan financier ainsi que le rapport de nos activités pour l'année 2023-2024.

Lors de notre rencontre du 7 février dernier un texte sur le sourire a été présenté par notre présidente RachelleKirouack. Nous avons choisi de vous le publier.

Un sourire ne coute rien et produit beaucoup.  Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.  Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.  Personne n'est assez riche pour s'en passer.  Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter. Il créé le bonheur au foyer, soutient les affaires.  Il est le signe sensible de l'amitié.  Un sourire donne du repos à l'être fatigué.  Rend du courage au plus découragé.  Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler.  Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.  Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.  Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

C'est à vous d'offrir un sourire.