Le 25 May 2024
Volume 42, Numéro 6
Note positive sur nos valeurs
Mot à Mot

Note positive sur nos valeurs

Il est vrai que de nos jours certaines valeurs semblent être naturelles pour nous qui avons été sensibilisés dès notre plus jeune âge à dire: «Merci, s'il vous plaît, excusez-moi, etc..»

Nous étions une famille nombreuse de 14 enfants et nos parents voulaient un beau comportement de notre part en société. Le «bonjour» en rencontrant ou en quittant était de mise.  Ceci créait un lien auprès des gens.

Comptons-nous chanceux d'avoir eu des parents qui nous ont inculqués ces valeurs qui nous apprenaient le respect des autres.

Ne perdons pas confiance. Nous avons une belle jeunesse qui nous suit.

J'ai 2 beaux grands garçons courtois et polis qui se le font dire. Un de ceux-ci qui travaille dans un supermarché, se dévoue constamment à indiquer où sont les articles recherchés et cela avec politesse et sourire.

Plusieurs personnes à l'épicerie offrent leur service en voyant mes cheveux blancs. Une jeune personne dans la trentaine dernièrement, voyant que j'avais de la difficulté à marcher, m'a offert à pousser mon panier d'épicerie jusqu'à l'auto et même placer le tout dans le coffre.

Évidemment je l'ai remercié et lui ai dit que cela lui serait rendu, en lui disant bonjour.

Ne perdons pas confiance en l'avenir de nos jeunes.

Nous avons une belle jeunesse qui suit. À nous de l'encourager à poursuivre ces belles valeurs héritées de nos parents.  Notre belle vieillesse inspirera notre belle jeunesse.

Soyons heureux et vivons le moment présent !

Lisette St-Gelais