Le 25 May 2024
Volume 42, Numéro 6

Assemblées générales

L'assemblée générale du centre Multiservice aura lieu le mardi 9 avril 2024 à 13h00 au centre Multiservice de Shipshaw ; elle sera suivie par l'assemblée générale de la corporation pour la sauvegarde et la valorisation du territoire de St-Jean-Vianney qui aura lieu ce même jour à 13h30.

Corporation de St-Jean-Vianney

Depuis plusieurs années, nous nous efforçons de faire œuvre de mémoire. Afin de finaliser une partie de notre histoire, le conseil d'administration de la «Corporation pour la Valorisation et la Sauvegarde du territoire de St-Jean-Vianney» a décidé unanimement de créer un LOGO qui représenterait en image la tragédie de St-Jean-Vianney.

Nous avons engagé une personne compétente; celle-ci travaille depuis plus de 30 ans pour le journal La Vie d'Ici et elle a créé, souvent bénévolement, plusieurs logos dans notre journal, dont celui du centre Multiservice. Celle-ci a travaillé également afin de produire la revue du 50e de St-Jean-Vianney. Personnellement, je trouvais que c'était lui rendre justice de lui offrir de faire le logo en étant payée pour le faire. Les membres du CA trouvaient important qu'elle reçoive enfin une petite rémunération de la part de la Corporation.

Je souhaiterais remercier notre député, François Tremblay; en nous accordant un montant de 600$, vous nous rendez un fier service et témoignez de façon exemplaire votre implication citoyenne. Merci!

Pour la réservation de nos 2 salles communautaire et multiservice ou pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418-546-4665 (c'est le numéro du centre Multiservice et les messages sont redirigés au cellulaire d'Alain). Les 2 centres ont maintenant leur jeu gonflable pour les fêtes d'enfants.  Par contre un surplus de 50$ sera demandé.

La patinoire du centre Multiservice

Quand on fait face à dame nature, on se retrouve derrière un filet de déception. Nos deux jeunes garçons abasourdis par un petit lac qui a remplacé leur patinoire au centre Multiservice; désappointement à tous points de vue. C'est pour ces jeunes que nous avons essayé par tous les moyens de la sauver pour la semaine de relâche; Alain avait glacé quelques jours avant, mais le printemps semble vouloir nous contredire et prendre sa place avant le 21 mars. OUI, c'est décevant, beaucoup de travail, pas inutile puisque les jeunes se sont tout de même amusés durant une bonne période. Désappointement aussi pour nos surveillants car ils ont dû quitter leur emploi prématurément; les employés de la ville qui s'occupaient des patinoires ont eu le même désagrément. Malheureusement c'était hors de notre contrôle. Je remercie Lauralie et Marc-Étienne, ils ont assuré de belle façon durant les moments où la patinoire était utilisable.

À l'an prochain mes petits hockeyeurs.