Le 21 décembre 2024
Volume 42, Numéro 10
Mémoires de nos ainés
FADOQ

Mémoires de nos ainés

À notre assemblée générale du 16 avril 2024, étaient en élections

Patrick Tremblay,       réélu à la présidence

Rolande Lavoie,          réélue comme secrétaire

Pauline Gravel,           réélue comme administratrice

Administratrices et administrateur en poste pour un an

Renald Girard,            vice-président

Ginette Malenfant,    trésorière

Marie-Lise Gaudreault,         administratrice

Suzanne Castonguay,             administratrice

Nous souhaitons un bon mandat à tous et toutes pour 2024-2025.

Tous les membres de la Fadoq reçoivent la revue Virage; personnellement j'aime cette publication. Ce qui m'a attirée ce mois-ci, c'est le départ à la retraite de notre directeur général, Danis Prud'homme, après 15 ans de service au sein du Réseau Fadoq. Celui-ci est également éditeur de la revue « Virage ».

Il mentionne avoir fixé des objectifs lors de son arrivée en poste: l'amélioration de l'efficacité des opérations, le renforcement du travail en équipe, la bonification du service à la clientèle et l'accroissement de la force de frappe du Réseau. Il se dit satisfait et « mission accomplie ! »

Durant son mandat le nombre de membres est passé de 250 000 à 565 000 membres. Oui, selon lui c'est une croissance spectaculaire. Il a présenté avec son équipe une cinquantaine de mémoires et d'avis au gouvernement.

Dans ses remerciements, il se dit avoir relevé des défis mais avec une équipe de personnes qui ont siégé au sein des conseils d'administration provincial et régional.

Il désire faire place à du renouveau afin d'insuffler un nouvel élan au Réseau.

Il se dit également très fier que notre province accueillera les Jeux du Canada 55+. Merci ! Monsieur Prud'homme pour le temps que vous avez mis pour nos Aînés.

Le Réseau Fadoq a annoncé que madame Jacynthe Roy a été nommée au poste de directrice générale pour remplacer monsieur Prud'homme. Elle occupait le poste de directrice générale adjointe du Réseau Fadoq depuis 2021. Le conseil d'administration mentionne qu'elle saura relever les défis.

Selon madame Roy, de grands défis l'attendent, surtout avec le vieillissement de la population québécoise. Elle a l'intention d'offrir des activités variées. La défense des droits collectifs aux membres sera toujours une priorité. Nous la félicitons et lui souhaitons de belles réussites dans son nouveau poste.

J'en profite pour souhaiter une Bonne Fête des Mères à toutes les mamans de Shipshaw.