Le 25 May 2024
Volume 42, Numéro 6
Mémoires de nos ainés
FADOQ

Mémoires de nos ainés

Chers membres et non-membres,

vous êtes tous invités au local de la Fadoq au centre Multiservice de Shipshaw, afin d'assister à l'assemblée générale le mardi 16 avril 2024 à 13 h.

Patrick Tremblay, président, Rolande Lavoie, secrétaire et Pauline Gravel, administratrice seront en élection. Chacun devrait renouveler son mandat mais s'il y a des personnes intéressées, vous êtes les bienvenues.

Si vous souhaitez participer ou pour plus d'informations, venez rencontrer le président actuel tous les mardis à 13 h.

Nous vieillissons tous, c'est inévitable. Personnellement, je dis pas mal tout ce que je pense dont mes inquiétudes face à certaines situations. C'est peut-être plus facile et naturel pour moi, mais je réalise que des personnes autour de nous ont beaucoup plus de difficulté à faire connaître leurs besoins; ils endurent plutôt que de partager avec d'autres personnes qui seraient capables de les aider à trouver des solutions.  Et si nous décidions de tendre la main à ces personnes; ça prend de la tendresse, de la compassion, de l'empathie et de l'amour; ce sont tous des facteurs indispensables pour aider ! Il faut inspirer confiance. Les membres de la Fadoq ont choisi de prendre le temps de partager une expérience vécue avec leurs pairs; des émotions vécues et le chemin qu'on a pris pour résoudre une situation.

Nous serions surpris de constater qu'il y a des personnes qui n'osent pas s'ouvrir aux autres par peur d'être jugées. Parfois nous avons besoin d'aide pour trouver des solutions. La Fadoq de Shipshaw s'ouvre à cette opportunité d'aider. La rencontre du 12 mars était une première pour ce partage et il a été décidé que nous prendrions un moment durant toutes les rencontres; s'ouvrir au changement, une belle étape pour maîtriser notre façon de s'ouvrir aux autres.