Le 21 novembre 2024
Volume 42, Numéro 9
Éditions Nouvelles

Quatre astuces écologiques pour vos soirées de jeux

(EN) Quand le temps se rafraîchit, nous nous rassemblons à l’intérieur. Quel que soit le nombre d’invités ou l’espace dont vous disposez pour les accueillir, voici quelques astuces économiques qui font aussi du bien à la planète.

Favoriser la créativité en élaborant ses propres activités

Au lieu d’acheter de nouveaux jeux, encouragez les comportements écologiques en créant vos propres activités axées sur la durabilité. Vous pouvez dresser une liste de personnages à mimer, créer des jeux d’évasion ou réutiliser d’anciens accessoires de travaux manuels pour divertir vos convives tout en protégeant l’environnement.

Abandonner les contenants jetables

Limitez la quantité de déchets en demandant à vos invités d’apporter leurs propres contenants pour les restes. En toute simplicité, vous agissez ainsi de façon durable et réduisez par la même occasion l’étape de nettoyage à la fin de la soirée.

Sélectionner les produits et planifier

Lorsque vous préparez le menu de votre soirée de jeux (car que serait une soirée jeux sans collations?), pensez à limiter votre empreinte environnementale en achetant des produits locaux et de saison, ainsi qu’en soutenant les entreprises qui font la part belle à la durabilité et œuvrent pour l’environnement.

Organiser un covoiturage

Organiser un covoiturage pour vos invités permet également de limiter votre empreinte environnementale. Il s’agit d’un excellent moyen de réduire les émissions de carbone, d’autant que tout le monde arrivera au même moment pour s’amuser.