Alors que nous venons de reculer nos horloges pour accueillir l'heure d'hiver et que les couleurs vives de l'automne laissent place aux déguisements colorés d'Halloween, nous entrons dans une période festive remplie d'une bonne dose de sucre pour les petites frimousses. Parlant de sucre, je ne sais pas pour vous, mais la cuisine commence à se remplir d'odeurs réconfortantes.
D'entrée de jeu, je tiens à saluer chaleureusement tous les participants et artisans qui ont contribué au succès du Marché de Noël ce week-end. Cet événement a offert une merveilleuse opportunité aux talentueux artisans de notre région de mettre en valeur leur savoir-faire. Vous l'avez manqué? Je suis ravie de vous annoncer qu'un autre Marché de Noël se tiendra du 28 novembre au 1er décembre à Place du Citoyen. C'est une occasion parfaite pour célébrer l'esprit des fêtes et soutenir nos artisans locaux.
En ce qui concerne les projets en cours, nous avons récemment présenté une mise à jour sur le projet de construction d'un nouvel amphithéâtre. Nous sommes à l'étape d'avant-projet, vous pouvez le voir comme une confirmation que notre volonté est d'aller de l'avant. Avec ces études, nous mettons la table et on veut le faire dans les règles de l'art avec diligence. Le plan demeure un amphithéâtre neuf d'ici 6 ans.
Saguenay est l'une des grandes villes du Québec et, dans ce cas-ci, on se comporte comme tel. On va le faire avec sérieux, rigueur et, oui, étape par étape. Nous avons, entre autres, consulté différents organismes puisque cet amphithéâtre servira à tout le monde. Notre ville est prête à collaborer avec les autres paliers de gouvernement pour y arriver et je suis sûre que c'est aussi leur cas.
Enfin, je souhaite souligner la présence imposante des grues de construction en ville. Pour moi, cette image forte symbolise le début d'une transformation remarquable. Saguenay entame l'une des métamorphoses les plus significatives de son histoire, et je suis ravie de partager ce moment historique avec vous.