Lieu: Local de la Fadoq du centre Multiservice
Coût: 20 $ par personne
Heure: 17 h 30
Contacter: Patrick Tremblay - 418-718-5637
Ma chère Ginette, mon amie Ginette ou encore notre amie Ginette Malenfant, quelle magnifique personne tu es ! Tu possèdes tous les talents et es travaillante comme il ne s'en fait plus pour tes amours (il y en a beaucoup).
Si je fais un retour dans le passé, Ginette et moi avons vécu un événement qui nous a marqué pour la vie. Nous avons été déracinées de notre village ou notre paroisse mais peu importe, cela a changé notre vie d'une façon radicale. Je me dis souvent, « où serions-nous si cette tragédie n'était pas arrivée ? » Nous pouvons seulement supposer, mais ce qui est certain, Ginette et Serge se sont mariés en juillet après le sinistre ; ils font partie des derniers couples à se marier à l'église St-Jean-Vianney.
Ginette fait partie de la famille nombreuse de Lucille Fortin et Aurèle Malenfant: 10 enfants dont les 3 plus vieux sont des garçons, suivis de 5 filles et 2 jumeaux.
« Une famille, c'est cela: quelques personnes qui s'aiment bien et se le répètent à chaque instant par de petites attentions, des taquineries, une voix tendre… »
~ Jacqueline Dupuy
Ma pauvre Ginette, être entourée de garçons plus ou moins malcommodes, à part Michel qui me mentionne que les garçons étaient vraiment tranquilles, j'ai un peu de difficulté à y croire surtout en entendant son petit rire moqueur. Si je fouillais plus, j'en apprendrais des vertes et des pas mûres, hein Michel ?
En 1973 Ginette et Serge ont pris une décision importante : celle de déménager à Shipshaw où ils ont fondé leur belle famille: 3 enfants, François, Steeve avec ses 3 enfants et Caroline avec ses 2 enfants.
Ginette s'est impliquée pendant plusieurs années aux Fermières avec sa mère Lucille ; elle m'a montré comment tisser des petites couvertes de bébé. En effet, j'avais commencé à avoir des petits-enfants à mon tour.
Ginette fait partie depuis 15 ans de la Fadoq de Shipshaw et elle a été trésorière près de 10 ans (une autre de ses forces).
Elle cuisine pour ses amours aussi et elle dit dans une de ses répliques: « j'aime ça cuisiner et j'ai plein de petits-enfants qui aiment ça en manger», ils ne sont pas les seuls; Ginette apprête ses mets comme un chef et les membres de la Fadoq de Shipshaw ont eu la chance de goûter à plusieurs de ses petits gâteaux de fête: miam miam…
Ma chère Ginette, nous te remercions pour ton soutien constant à la Fadoq de Shipshaw, ta délicate attention lors de l'anniversaire des membres en prenant le temps d'écrire de beaux mots pour chacun(ne) ce qui était très apprécié.
Au plaisir de se revoir, fais-nous la surprise.