Pour la réservation de nos salles
Pour toute information, veuillez contacter Alain Blackburn au 418-546-4665
La date de tombée du journal pour le mois de février était le 15 janvier 2025, je reviens un peu en arrière, je n'ai pas toujours le choix. Est-ce que vous trouvez que l'année 2024 est passée vite? Personnellement, on dirait qu'en vieillissant les années raccourcissent. Sur les réseaux sociaux, plusieurs nous demandent: «Quelles sont tes résolutions pour l'année 2025?» «Je n'en ai pas.»
Comme certains fumeurs, je ne me mettrai certainement pas des «patchs» pour arrêter de dire ce que je pense avec honnêteté dans le respect des personnes. Prendre des résolutions, c'est avant tout pour toi, pas pour faire plaisir aux autres. 2025, je pense que ça va être mon année de petite révoltée.
En commençant par les réservations de nos salles, annulation de dernière minute, ça n'arrivera plus. Le contrat va être très clair et précis, les personnes devront payer la totalité de la réservation.
Pour nos employés, décembre et janvier sont des mois plus difficiles pour eux dû à des réservations nombreuses. Parfois ceux qui louent peuvent faire attendre des heures un employé. Ex.: certains clients ont prévu se présenter à 12 h et ils arrivent à 15 h; pour une autre réservation, 50 personnes sont prévues pour la soirée et presque le double se présente au moment de la réservation. Ce changement de dernière minute occasionne des problèmes de logistique et autres.
Ce n'est pas gênant de réserver à des personnes qui laissent la salle dans un état correct; on ne demande pas de laver le plancher mais le strict minimum. Nous avons une liste de personnes qui n'auront plus la possibilité de louer nos salles.
Je tiens à remercier Jean-Pierre et Alain pour leur travail et surtout leur patience et il ne faut surtout pas oublier qu'ils ont travaillé de façon intense durant les fêtes à cause des réservations multiples.
N.B. Il ne sera plus possible de louer la salle pour des groupes de 18 ans; oui c'est malheureux de prendre cette décision. Cela nous coûte très cher en bris importants à toutes les fois. Cette année, des caméras seront rajoutées aux deux centres Multiservice et Communautaire afin d'éviter le vandalisme dont nous faisons trop souvent l'objet.
Bonne nouvelle, nous avons eu la confirmation que le plancher du centre Communautaire sera changé en 2025; après plus de 40 ans, ce n'est pas un luxe. Merci à Claude Bouchard pour le suivi à notre demande.
La patinoire
Les responsables ont tenu le fort en s'ajustant à dame nature qui nous bouscule à tout moment. Ils font du très beau travail, je suis satisfaite. Je dirai toujours que, quand les parents participent avec les jeunes, ça aide énormément tant pour le maintien de la patinoire que l'autorité pour le respect des consignes.