Depuis déjà 11 ans que Cathia Girard de Vivaforme donne des cours au centre Multiservice de Shipshaw. Merci Cathia pour ton énergie et ton enthousiasme, tu es une formatrice exceptionnelle ! Ta patience, ton expertise et ta passion font que plusieurs personnes te suivent depuis des années. Nous t'avons donné toute la latitude nécessaire et notre collaboration pour mener à bien un projet qui est bénéfique pour la communauté ; nous te sommes reconnaissants. Merci pour ta fougue et les moments de plaisir et de détente que tu offres à tes étudiants.
Assemblées générales
Un rappel de l'assemblée générale du centre Multiservice qui aura lieu le 8 avril à 13h et l'assemblée générale de la « Corporation de St-Jean-Vianney » qui aura lieu ce même jour à 13h30.
Ces 2 réunions seront précédées de l'assemblée générale du journal la Vie d'Ici à 12h.
St-Jean-Vianney
Il est beaucoup question de St-Jean-Vianney de ce temps-ci. Premièrement, le lancement du volume de plus de 600 pages de Klair Girard «Sur la route de Saint-Jean-Vianney» va avoir lieu le 31 mai 2025 à 14h au centre Multiservice. Un exemplaire sera donné par famille, puisqu'il est coûteux, 50$ par volume. Par contre, les personnes intéressées d'avoir un volume pourraient faire un don. Vous pouvez communiquer avec moi ou Klair Girard sur Facebook.
Le film de Martin Harvey «Cette nuit-là» sera présenté au secondaire en histoire; c'est tellement une bonne nouvelle. Depuis le début nous faisons œuvre de mémoire et avec le volume de Klair et le film de Martin, c'est un accomplissement important après plus de 50 ans.
Le projet déposé en 2016 et relancé dernièrement pour la valorisation et la sauvegarde du territoire de St-Jean-Vianney, avec tout ce qui se vit au Québec, au Canada, dans le monde, est-ce encore le moment d'investir temps et argent pour un tel projet? En plus pas de sécurité sur le territoire.
Patinoire du centre Multiservie
Un très grand merci à la famille Côté et Ouellet qui ont travaillé dur avec leurs 2 garçons pour rendre cette saison de patinage possible. Votre dévouement et votre passion sont appréciés. Des personnes et des familles ont eu du plaisir grâce à vous. Je dis toujours les hivers se suivent mais ne se ressemblent pas. L'an passé, nous avons dû fermer à la semaine de relâche et cette année, malgré le froid, nous avons tenu le coup. J'ai énormément de gratitude pour tout le travail qui s'est fait, que ce soit pour le déneigement ou le glaçage ;